IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Langage PHP Discussion :

[Réseau ] Accès à un répertoire réseau avec authentification


Sujet :

Langage PHP

  1. #1
    Membre à l'essai
    Inscrit en
    Juin 2004
    Messages
    9
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 50

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2004
    Messages : 9
    Points : 10
    Points
    10
    Par défaut [Réseau ] Accès à un répertoire réseau avec authentification
    Bonjour à tous,

    Je débute en PHP, j'ai lu des tutoriels et ai parcouru le forum à la recherche d'une information pouvant m'aider, mais je n'ai rien trouvé.

    Voici donc le problème auquel je suis confronté :

    Mon serveur windows SRV1 n'est dans aucun domaine (windows xp pro). Sur cette machine tourne Apache/PHP et mon appli web. Cette apli a besoin d'accéder en lecture/écriture sur un répertoire réseau \\SRV2\Rep1. Ce répertoire réseau fait partie du domaine DOM1. J'ai un compte utilisateur DOM1\USERWEB dans ce domaine avec les droits d'accès sur le répertoire réseau.

    Comment faire en PHP pour accéder à ce répertoire réseau ? J'ai cherché avec la commande fopen(), mais je n'ai trouvé aucune option pour m'authentifier lors d'un accès au répertoire réseau.

    J'ai essayé de faire tourner le service Apache sur SRV1 avec le compte DOM1\USERWEB mais comme il n'est pas dans le domaine, je ne peux pas le faire. Il ne m'est pas possible non plus de mettre en place une relation d'approbation entre SRV1 et le domaine DOM1. Donc cette solution est à exclure.

    Comment faire alors pour accéder à un répertoire réseau avec authentification , en PHP ? existe-t'il un module ou une extension PHP qui pourrais répondre à mon besoin ? ou bien est-ce possible avec PHP directement malgrés mes recherches ?

    Merci d'avance pour votre aide.

    Dereck SUN.

  2. #2
    Fabouney
    Invité(e)
    Par défaut
    Bonsoir,

    Fopen est une fonctione pour ouvrir un fichier en local, qui dit réseaux, dit socket, alors je te conseil vivement de lire une doc sur les sockets en PHP, tu comprendras certainement.
    en gros c'est ton serveur distant qui doit envoyer un flux de données à ton premier serveur (autrement dit, le contenu d'un fichier par exemple).

    Cordialement.

Discussions similaires

  1. Réponses: 0
    Dernier message: 15/04/2013, 16h52
  2. Accedé au répertoire réseau avec authentification
    Par infostars dans le forum Windows Forms
    Réponses: 0
    Dernier message: 04/02/2009, 14h17
  3. [Windows]accès base de registre windows
    Par Greg01 dans le forum API standards et tierces
    Réponses: 27
    Dernier message: 05/06/2007, 15h14
  4. Accès à une application ouverte (OLE Automation ?)
    Par PascalB dans le forum C++Builder
    Réponses: 6
    Dernier message: 17/06/2002, 14h39

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo