IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Langage PHP Discussion :

[Réseau ] Accès à un répertoire réseau avec authentification


Sujet :

Langage PHP

  1. #1
    Membre à l'essai
    Inscrit en
    Juin 2004
    Messages
    9
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 50

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2004
    Messages : 9
    Points : 10
    Points
    10
    Par défaut [Réseau ] Accès à un répertoire réseau avec authentification
    Bonjour à tous,

    Je débute en PHP, j'ai lu des tutoriels et ai parcouru le forum à la recherche d'une information pouvant m'aider, mais je n'ai rien trouvé.

    Voici donc le problème auquel je suis confronté :

    Mon serveur windows SRV1 n'est dans aucun domaine (windows xp pro). Sur cette machine tourne Apache/PHP et mon appli web. Cette apli a besoin d'accéder en lecture/écriture sur un répertoire réseau \\SRV2\Rep1. Ce répertoire réseau fait partie du domaine DOM1. J'ai un compte utilisateur DOM1\USERWEB dans ce domaine avec les droits d'accès sur le répertoire réseau.

    Comment faire en PHP pour accéder à ce répertoire réseau ? J'ai cherché avec la commande fopen(), mais je n'ai trouvé aucune option pour m'authentifier lors d'un accès au répertoire réseau.

    J'ai essayé de faire tourner le service Apache sur SRV1 avec le compte DOM1\USERWEB mais comme il n'est pas dans le domaine, je ne peux pas le faire. Il ne m'est pas possible non plus de mettre en place une relation d'approbation entre SRV1 et le domaine DOM1. Donc cette solution est à exclure.