Bonjour à tous.
Je suis débutante en Ajax et j'essaie de l'intégrer à l'une de mes pages.
J'ai sur cette page une liste déroulante et un tableau de résultat.
Je souhaite qu'en changeant la selection de ma liste, le tableau de résultats soit modifié en fonction.
Pour l'instant, j'ai fait ceci :
Voilà... Mais là je ne sais pas si ce que j'ai écrit est juste ni sous quelle forme je doit inscrire mes infos sur ma page php pour que cela fonctionne.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39 //Objet XMLHTTPRequest var XHR = null; function change_famille(designation) { famille = document.form_famille.famille.options[document.form_famille.famille.selectedIndex].value; if(XHR && XHR.readyState != 0) { XHR.abort(); delete XHR; } //Création de l'objet XMLHTTPRequest XHR = new XMLHttpRequest(); //Les utilisateurs de cette appli ne travaillent que sous firefox //c'est pourquoi je n'ai déclaré l'objet qu'avec la méthode de firefox if(!XHR) { return false; } //URL du script XHR.open("GET", "mapage.php?designation=" + designation + "&famille=" + famille, true); //On se sert de l'événement OnReadyStateChange pour supprimer l'input et le replacer par son contenu XHR.onreadystatechange = function() { //Si le chargement est terminé if (XHR.readyState == 4) { eval(XHR.responseText); } } //Envoi de la requête XHR.send(null); }
j'ai mis mon tableau de résultat dans un div (id=tab_article).
Si vous pouvez m'aider à avancer un peu.
Merci d'avance.
Partager