bonjour.
je développe une application qui utilise mysql. J'aimerais que les usager de mon site puisse mettre une image dans leur profil. Mais je ne sais pas quel est le type d'une image dans mysql??
merci d'avance
bonjour.
je développe une application qui utilise mysql. J'aimerais que les usager de mon site puisse mettre une image dans leur profil. Mais je ne sais pas quel est le type d'une image dans mysql??
merci d'avance
Salut,
Il est possible de stocker directement des images sous forme binaire.
Il te faut un champs de type BLOB,LONGBLOB ... (je te laisse voir la doc Mysql sur les types).
pour le stokage il te suffit de lire le fichier image et de le stocker en base.
à voir s'il n'est pas préférable de stocker le fichier physique et de stocker son chemin en Bdd ou autres...
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4 $img_bin = fread(fopen('mon_image.jpg', "r"), filesize('mon_image.jpg')); INSERT INTO IMAGE (NAME, IMG_BIN) VALUES ('mon_image', $img_bin);
++
Mettre une image dans une base de données n'est pas trop conseillé...
En effet cela alourdit ta base...
Mieux vaut uploader l'image, la copier sur le serveur avec l'identifiant de l'usager et stocker le chemin de l'image dans la base...
Ta base sera moins lourde et répondra plus rapidement aux requetes
@+
Cadou
c'est justement ce que je me suis dit par la suite.. que ca serait lourd pour rien.. tant qu'à ca.. il vaudrait mieux stoker l'url de l'image dans la bd. maintenant me reste plus qu'à trouver comment uploader un fichier en php....
merci à vous deux![]()
![]()
Partager