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MFC Discussion :

[HalfLife²] Discussion sur le modding hl² sous vs .net


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MFC

  1. #1
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    Par défaut [HalfLife²] Discussion sur le modding hl² sous vs .net
    Bonsoir tout le monde.

    J'aimerai connaitre toutes les personnes presentes sur ce forum qui sont interressées par le modding sous HalfLife².
    On pourrait alors ce donner des exemples de codes et aider ceux qui ont des problèmes pour rajouter ou modifier des choses.

    Si les ressources acquises par ce ou les futurs threads sur Hl² le permettent, on pourrait penser à monter divers tutoriaux sur 'Comment rajouter une arme', 'Comment changer les menus' etc ....

    Si quelques uns d'entre vous on déjà des compétences dans ce domaine, qu'elles n'hésitent pas à poster.
    Pour les autres, j'attend vos avis sur ce sujet et pourquoi pas des questions que nous essayerons de résoudre ensemble.

    J'ai décidé de poster ce thread dans la partie Visual c++ du forum, car le sdk de Hl² n'est modifiable qu'avec vcpp et qu'il n'y a pas vraiment de forum dédiés à la programmation jeux

  2. #2
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    Par défaut Salut
    Bonjour ! ! !

    Je n'ai jamais touché à la sdk de HL2, par contre, j'ai un peu modder avec la sdk de HL classic . . . Genre rajouter une arme, créer de nouvelles entitées . . . (je crois que j'avais fait un truc sympa qui recréait les entité 'cassable' en Mplayer au bout d'un certain temps . . .). Et ça m'interesserait un peu de modder avec HL2, donc . . . c'est à voir ! ! !

    En esperant avoir de tes nouvelles !

    Pingu . . .

  3. #3
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    Par défaut
    Ouais biensur, là pour le môment j'essaye de bien comprendre comment coder une arme.

    Je matte un peu tous les codes des différentes armes pour comprendre un peu tout , puis je vais essayer de rajouter un RocketLauncher perso

  4. #4
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    Par défaut
    Salutation,

    Ouais, mais le gros problème, c'est qu'il faut un graphiste dès que tu fais un truc . . . genre pour ton Rocket Launcher, il te faut un model . . . C'est hyper dure de faire tout, tout seul . . . Surtout si tu ne sait que coder . . . Bon, je vais essayer HL² et downloader le SDK . . . il faut vc6 ou vc.net pour pouvoir éditer correctement le sdk ? . .

    Enfin, si j'ai un coup de coeur sur la sdk, ben moi ca m'interesserait de faire un mod cool à plusieur . . . Voila tout ! ! ! Bon courage . . .

    Pingu

  5. #5
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    Il te faut le .net, tu peux sous le 6.0 mais c'est un peu la merde faut aller tout convertir etc ...
    Sous vc .net ça marche sans probleme, j'ai compilé en debug et en release sans aucun problèmes.


  6. #6
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    Personne d'autre n'essaye de coder pour hl² ?
    En ce qui concerne mon travail pour l'instant je m'occupe de changer les menus, rajouter des panels et essayer d'ajouter les armes

  7. #7
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    Par défaut
    Bon j'ai reussi à changer le menu principale; changer l'image de fond, les différents choix, rajouter une musique de fond.
    J'ai aussi reussi à Créer une nouvelle Panel, je ferai sans doute un tuto pour tous ceux que ça intérresse.

    Prochaine étape, Le double-jump à la cpma et non à la ut
    Et aussi rajouter une premiere arme, le lance rocket !

    PinguSuperstart fais mois signe si t'es là, on pourrait coder ensemble certains trucs

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