Bonjour, j'aimerai avoir un exemple pour afficher un groupe de boutons radios avec struts layout. Je ne vois pas comment utiliser <layout:radios> ou <layout:radio> ? Si qqun aurait un exemple à me fournir, je l'en remercie.
Bonjour, j'aimerai avoir un exemple pour afficher un groupe de boutons radios avec struts layout. Je ne vois pas comment utiliser <layout:radios> ou <layout:radio> ? Si qqun aurait un exemple à me fournir, je l'en remercie.
J'ai réussi à avoir qqchose avec ce code,
Ma form contient trois boolean arret, arretForce, et sauteJob.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8 <layout:form action="/commandeTab" style="position:relative; left:25%;"> <layout:line> <layout:radio key="Arrêt" property="monObjetContenuDansForm" value="arret" onclick="document.forms['form'].submit();"/> <layout:radio key="Saut enregistrement" property="monObjetContenuDansForm" value="sauteJob" onclick="document.forms['form'].submit();"/> <layout:radio key="Arrêt forcé" property="monObjetContenuDansForm" value="arretForce" onclick="document.forms['form'].submit();"/> </layout:line> </layout:form>
Mon action :
J'ai une exception lorsque je clique sur un des boutons radio, du type
1
2
3
4
5
6
7 if(form.isArret() == true) monObjetContenuDansForm.setArret(true); else if(form.isArretForce() == true) monObjetContenuDansForm.setArretForce(true); else if(form.isSauteJob() == true) monObjetContenuDansForm.setSauteJob(form.isSauteJob());
java.lang.IllegalArgumentException: argument type mismatch
D'après ton exemple, tu dois avoir un champ monObjetContenuDansForm dans ta classe ActionForm (type String).
monObjetContenuDansForm aura la valeur 'arret' si c'est cette case qui est sélectionnée, 'sauteJob' si c'est l'autre etc...
Tu ne récupères pas trois propriétés, ok ?
A+
ok je comprend, mais c'est une valeur boolean que je veux transmettre d'aprés ce que tu peux voir dans mon action...Donc comment faire dans ce cas la ? Ensuite suivant le bouton sélectionné j'affiche un message particuliers.
J'ai modifié ma jsp, form et action afin d'utiliser une String donc et je récupère la valeur de l'attribut.
Ensuite je met une condition suivant la valeur de l'attribut.
et je tombe toujours dans <c:otherwise>. Est ce qu'il y a une erreur dans mon el ? Je compare la string etat avec une chaine de caractère.
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13 <c:when test="${etat eq 'arret'}"> ...... </c:when> <c:when test="${etat eq 'sauteJob'}"> .... </c:when> <c:when test="${etat eq 'arretForce'}"> .... </c:when> <c:otherwise> .... </c:otherwise>
C'est bon j'ai vu mon erreur
Donc on est obligé d'utilisé une string c'est sa, lorsque l'on utilise les boutons radios ? Il n'y pas d'autre façon de faire ?
1
2
3 <c:when test="${form.etat eq 'arret'}> ....
Merci
Tu n'es pas obligé d'utiliser un champ String mais là les données que tu renvoies sont String et ne peuvent pas être converties en boolean (comment veux-tu faire un boolean qui a trois états ???)
A+
Ok merci, j'étais parti dans ma logique au départ, la j'utilise bien une seule propriété.
Vous avez un bloqueur de publicités installé.
Le Club Developpez.com n'affiche que des publicités IT, discrètes et non intrusives.
Afin que nous puissions continuer à vous fournir gratuitement du contenu de qualité, merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur Developpez.com.
Partager