Hello a tous
Je cherche un moyen de charger un swf externe dans un MovieClip et de le maitre sure stop tout de suite âpre s’est surement très simple mais je suis très débutent
Hello a tous
Je cherche un moyen de charger un swf externe dans un MovieClip et de le maitre sure stop tout de suite âpre s’est surement très simple mais je suis très débutent
Salut,
Regarde du coté de Moviecliploader et des evenements onLoadInit ou onLoadComplete
Ps: Précises la version de Flash que tu utilises - Merci
Voici des infos sur la classe MovieClipLoader, tu y trouvera la réponse à ta question avec la fonction MovieClipLoader.onLoadInit() et MovieClipLoader.onLoadComplete()
Classe MovieClipLoader
Disponibilité
Flash Player 7.
Description
Cette classe vous permet d’implémenter des rappels des écouteurs offrant des informations d’état durant le chargement des fichiers SWF et JPEG (téléchargés) dans les clips.
Pour utiliser les fonctionnalités MovieClipLoader, utilisez MovieClipLoader.loadClip() plutôt que
loadMovie() ou MovieClip.loadMovie() pour charger les fichiers SWF.
Une fois la commande MovieClipLoader.loadClip() activée, les événements suivants se produisent, dans l’ordre spécifié :
• Une fois les premiers octets du fichier téléchargé enregistrés sur disque, l’écouteur MovieClipLoader.onLoadStart() est appelé.
• Si vous avez implémenté l’écouteur MovieClipLoader.onLoadProgress(), ce dernier est appelé durant le processus de chargement.
Remarque : Vous pouvez appeler MovieClipLoader.getProgress() à tout moment durant le processus de chargement.
• Une fois le fichier téléchargé entier enregistré sur disque, l’écouteur
MovieClipLoader.onLoadComplete() est appelé.
• Une fois les premières actions d’image du fichier téléchargé effectuées, l’écouteur MovieClipLoader.onLoadInit() est appelé.
Une fois MovieClipLoader.onLoadInit() appelé, vous pouvez définir les propriétés, utiliser les méthodes, ou bien interagir avec le clip chargé.
Utilise donc MovieClipLoader.onLoadInit() pour ton application
Voici un petit exemple sur la classe MovieClipLoader ! Elle est utilisée pour charger des swf ou jpg.
Voici l'exemple :
voilà j'espère que tu trouveras ton bonheure
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44
45
46
47
48
49
50
51
52
53
54 // premier ensemble d’écouteurs var mon_mcl = new MovieClipLoader(); monEcouteur = new Object(); monEcouteur.onLoadStart = function (cible_mc) { maTrace ("*********Première occurrence de mon_mcl*********"); maTrace ("Votre chargement a commencé sur le clip . = " + cible_mc); var loadProgress = mon_mcl.getProgress(cible_mc); maTrace(loadProgress.bytesLoaded + " = octets chargés au démarrage"); maTrace(loadProgress.bytesTotal + " = total des octets au démarrage"); } monEcouteur.onLoadProgress = function (cible_mc, loadedBytes, totalBytes) { maTrace ("*********Progression de la première occurrence de mon_mcl*********"); maTrace ("onLoadProgress() rappelé sur clip " + cible_mc); maTrace(loadedBytes + " = octets chargés au rappel de progression " ); maTrace(totalBytes + " = total octets au rappel de progression \n"); } monEcouteur.onLoadComplete = function (cible_mc) { maTrace ("*********Première occurrence de mon_mcl*********"); maTrace ("Votre chargement est effectué sur le clip = " + cible_mc); var loadProgress = mon_mcl.getProgress(cible_mc); maTrace(loadProgress.bytesLoaded + " = octets chargés à la fin"); maTrace(loadProgress.bytesTotal + " = total des octets à la fin"); } monEcouteur.onLoadInit = function (cible_mc) { maTrace ("*********Première occurrence de mon_mcl*********"); maTrace ("Clip = " + cible_mc + " est maintenant initialisé"); // vous pouvez maintenant effectuer tous les réglages requis, par exemple : cible_mc._width = 100; cible_mc._width = 100; } objetDecoute.onLoadError() = function (cible_mc, errorCode) { { maTrace ("*********Première occurrence de mon_mcl*********"); maTrace ("CODE ERREUR = " + codeErreur); maTrace ("Votre chargement a échoué sur le clip = " + cible_mc + "\n"); } mon_mcl.addListener(monEcouteur); //Charger maintenant les fichiers dans leurs emplacements cibles. // charge dans les clips - chaînes utilisées en tant que cibles mon_mcl.loadClip("http://www.undomaine.quelquepart.com/ unFichier.swf","_root.monMC"); mon_mcl.loadClip("http://www.undomaine.quelquepart.com/unAutreFichier.swf", "_level0.monMC2"); //échec du chargement mon_mcl.loadClip("http://www.undomaine.quelquepart.com/unFichier.jpg", _root.monMC5); // charge dans les clips - occurrence de clip utilisée en tant que cible. mon_mcl.loadClip("http://www.undomaine.quelquepart.com/unAutreFichier.jpg", _level0.monMC3);
Merci pour vos réponse j’est passé ma journée a suivre vos piste mais sa na rien donné
que pensé vous de L’utilisation de la méthode loadClip()
Peux-tu nous montrer ce que tu as essayé ?
Envoyé par freegreg
Etrange, avec mon exemple tu devrais avoir trouvé
Mais si tu me dit que tu n'y arrive toujours pas, je vais essayer de te faire un petit exemple et je le posterais. mais que ce soir ! car je dois partir
Regarde aussi sur http://flash.developpez.com/sources/?page=preload
Exatement ce sont des très bonnes sources : tu devra utiliser celle-ci pour moi : Préchargement d'une image avec barre de progression. ce forum est tout simplement génial
Féliciation à toute l'équipe
freegreg , j'ai une petite question !
Quand j'utilise la classe MovieClipLoader pour charger des fichiers JPG externes, dois-je à chaque chargement d'une nouvelle image décharger la précedente avec la fonction unloadMovie() ?
merci.
Si tu mets le même clip cible, non il sera écrasé
Vous avez un bloqueur de publicités installé.
Le Club Developpez.com n'affiche que des publicités IT, discrètes et non intrusives.
Afin que nous puissions continuer à vous fournir gratuitement du contenu de qualité, merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur Developpez.com.
Partager