Voila, j'ai une application java, qui se lance dans une JFrame, et par dessus ça, en "message d'accueil" s'ouvre un JOptionPane.showMessageDialog.
Je l'éxecute depuis Eclipse, et dans la logique, l'application doit s'ouvrir devant Eclipse (et non derrière), avec le Dialog visible par dessus l'application.
Dans la pratique, qd j'exécute, une fois sur 2, l'application se lance en arrière plan, donc je suis obligé de "l'ouvrir" en l'appellant dans la barre des tâches, mais alors je n'ai pas la main car le Dialog, même non visible au premier plan, est lancé, et attends donc mon clic. Je suis donc obligé de faire un Alt-Tab pour faire apparaître le Dialog.
bref, tout ça est fastidieux, et vu qu'il est prévu que je fasse une démonstration de mon application, il serait assez génant que cette démo commence par un jeu du chat et de la souris entre justement ma souris et mon application.
Donc, existe t il une ou des méthodes permettant de définir l'affichage d'une frame toujours au premier plan?
Moi, je souhaiterais :
- en arrière plan, n'importe quoi qui serait ouvert
- au premier plan, mon application, avec par dessus lancé "forcément" au premier plan le Dialog.
Partager