Salut a tous,
j'ai une petite question à vous poser. Car je suis en train de m'arrancher les cheveux pour trouver une solution correcte. J'ai donc besoin de vous .
Voilà, mon problème est par rapport aux chemins dans les sites. Il est conseillé d'utiliser des chemins relatifs pour une meilleurs portabilité (on peut les déplacer, il marcheront toujours correctement, alors qu'avec les chemins absolus il faut les redéfinir à chaque fois). En plus apparement il est plus lourd d'appeler un chemin absolu qu'un chemin relatif. (à cause du http).
Le problème est que le site que je fais est beaucoup modularisé. Ce qui fait que j'ai des includes un peu partout. Le poblème viens lorsque je dois inclure un même fichier à partir de location différente.
Par exemple prenons un fichier qui sera inclu:
Si je l'appel à partir d'une page situé dans le repertoir racine ca marchera parfaitement. Par contre, si je l'appel à partir d'une page située dans un sous repertoire ca ne marchera plus (normal).
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4 <?php echo 'image/image.jpeg'; ?>
Ma question est donc, est-ce que l'on peut se débrouiller pour avoir ses liens relatifs?
Pour le moment j'ai crée une variable globale $rootpath que je met devant tout les chemins, j'ai donc des chemins absolus.
Voilà, merci d'avance pour vos réponses!
Partager