Bonjour a tous,
je suis debutant en java et je n'arrive pas a compiler un programme en java.
Quand te tape javac Prg.java sur ma commande Dos, il m'affiche erreur.
Que dois-je installer comme programme avant de commencer la compilation ?
Merci
Bonjour a tous,
je suis debutant en java et je n'arrive pas a compiler un programme en java.
Quand te tape javac Prg.java sur ma commande Dos, il m'affiche erreur.
Que dois-je installer comme programme avant de commencer la compilation ?
Merci
Et bien il faut installer le JDK pour pouvoir compiler un programme.
La compilation se fait ainsi:Ce qui génère un fichier ".class", c'est lui que tu peux executer avec:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part javac maclasse.java
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part java maclasse
Bonjour,
Juste pour savoir, c'est quoi l'erreur?
Car si ton JDK n'est pas installé, tu n'a pas pu le renseigner dans tes variables d'environnements!! et l'erreur c'est que "javac" est une commande inconnue. Mais s'il t'affiche "erreur", je voudrais bien voir ça.
merci pour des compléments d'informations.
Oliv'.
Je suis dans une situation similaire, je chercher à compiler mon premier programme en Java. J'ai installé le JDK et modifier la valeur de la variable d'environnement Path sous Windows 7 à C:\Program Files\Java\jdk1.6.0_20\bin.
Mon projet est quelque part dans Documents. Je fais donc comme sur tous les tutos sur le sujet, javac puis le fichier source à compiler. En faisant ça :
Ensuite j'essai d'exécuter le fichier .java en faisant :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part javac D:\Users\Cyril\Documents\Eclipse\HelloWorld\src\helloWorld.java
J'obtiens un gros message d'erreur, que j'ai pris en printscreen puisque l'invite de commande de Windows est si bien conçu qu'il est impossible d'en copier le contenu.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part java D:\Users\Cyril\Documents\Eclipse\HelloWorld\src\helloWorld
Merci d'avance pour votre précieuse aide![]()
sa c'est bon ^^
alors deja c'est pas le fichier .java que tu execute (sinon sa ne sert a rien de compiler) mais le .classEnsuite j'essai d'exécuter le fichier .java en faisant :
alors sa c'est pas bon.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part java D:\Users\Cyril\Documents\Eclipse\HelloWorld\src\helloWorld
serai plus juste.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part java -cp D:\Users\Cyril\Documents\Eclipse\HelloWorld\src\ helloWord
java ne veux pas le chemin vers le .class mais le nom de la class (ici "helloWord") le chemin vers les class c'est le but du classpath (ici donner a java via l'option -cp)
OK. Merci ça fonctionne ^^
Juste pour cette histoire de CLASSPATH, j'ai pas trouvé cette variable d'environnement. J'imagine qu'il faut la créer ?
Ensuite, c'est sympa d'exécuter son code dans l'invite, mais comment obtenir quelque chose qui ressemble à un .exe ?
Encore merci.
de rien
oui par défaut elle ne doit pas être la.Juste pour cette histoire de CLASSPATH, j'ai pas trouvé cette variable d'environnement. J'imagine qu'il faut la créer ?
Mais au final la variable d'environnement ne sert que si tu exécute souvant du code depuis l'invite de commande et toujours au même endroit.
sinon tu passe par l'agument -cp de la commande java/javac
il faut crée un jar exécutable et pour sa je te renvoie a la FAQEnsuite, c'est sympa d'exécuter son code dans l'invite, mais comment obtenir quelque chose qui ressemble à un .exe ?
bonjour, j'ai le meme probleme , mais l'erreur qu'il s'affiche quand je tape javac prg.java est
class testchaine2 is public should be declared in a file named testchaine2.java
1 error
Et voila Mon code :
j'ai essayé plien d'autre codes qui sont trés simples et c'est le meme erreur qui s'affiche a chaque fois
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5 public class testChaines2 { public static void main( String []args){ String chaine1 = "bonjour" ; String chaine2 = new String("bonjour" ); System.out.println("(chaine1 == chaine2)="+(chaine1 == chaine2)); } }![]()
Mercii
Merciiii c'est bon ça fonctionne![]()
j'ai installé netbeans et bien orienté la variable d'environnement vers
C:\Program Files\Java\jdk1.7.0_55\bin
j'ai créé un programme qui écrit bonjour , il s'execute sous netbeans
je passe en commande en ligne et je vais dans le dossier C:\Users\jmc\Documents\NetBeansProjects\jm\src\jm
je tape javac projet.java et tout se passe bien
je tape java projet et j'ai
C:\Users\jmc\Documents\NetBeansProjects\projet\src\projet>java projet
Exception in thread "main" java.lang.NoClassDefFoundError: projet (wrong name: p
rojet/Projet)
at java.lang.ClassLoader.defineClass1(Native Method)
at java.lang.ClassLoader.defineClass(Unknown Source)
at java.security.SecureClassLoader.defineClass(Unknown Source)
at java.net.URLClassLoader.defineClass(Unknown Source)
at java.net.URLClassLoader.access$100(Unknown Source)
at java.net.URLClassLoader$1.run(Unknown Source)
at java.net.URLClassLoader$1.run(Unknown Source)
at java.security.AccessController.doPrivileged(Native Method)
at java.net.URLClassLoader.findClass(Unknown Source)
at java.lang.ClassLoader.loadClass(Unknown Source)
at sun.misc.Launcher$AppClassLoader.loadClass(Unknown Source)
at java.lang.ClassLoader.loadClass(Unknown Source)
at sun.launcher.LauncherHelper.checkAndLoadMain(Unknown Source)
C:\Users\jmc\Documents\NetBeansProjects\projet\src\projet>
merci bcp
Partager