IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

DirectX Discussion :

Projection orthogonal dun vecteur sur un autre (D3DXVECTOR3)


Sujet :

DirectX

  1. #1
    Membre régulier
    Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2003
    Messages
    434
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2003
    Messages : 434
    Points : 82
    Points
    82
    Par défaut Projection orthogonal dun vecteur sur un autre (D3DXVECTOR3)
    Bonjour, je cherche a calculer la projection orthogonal dun vecteur sur un autre dans une scene en 3D.
    Quelqu'un peut-il m'aider?
    Merci!

  2. #2
    Membre actif Avatar de Steki-kun
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2005
    Messages
    222
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 41
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2005
    Messages : 222
    Points : 281
    Points
    281
    Par défaut
    Salut, déjà on ne dit pas projeter sur un vecteur parce qu'une projection c'est sur un espace vectoriel (genre une droite, un plan, et plus si affinités) ensuite, si tu veux projeter un vecteur u sur la droite vectorielle engendrée par un autre vecteur v, alors le résultat voulu est (u.v)v, directement.

  3. #3
    Membre régulier
    Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2003
    Messages
    434
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2003
    Messages : 434
    Points : 82
    Points
    82
    Par défaut
    ok merci.

  4. #4
    Membre expérimenté

    Profil pro
    Programmeur
    Inscrit en
    Août 2002
    Messages
    1 091
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Etats-Unis

    Informations professionnelles :
    Activité : Programmeur

    Informations forums :
    Inscription : Août 2002
    Messages : 1 091
    Points : 1 679
    Points
    1 679
    Par défaut
    n'oublie pas de diviser par la norme de V au carré si
    V n'est pas unitaire..

    à part ça ça roule.

  5. #5
    Membre actif Avatar de Steki-kun
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2005
    Messages
    222
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 41
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2005
    Messages : 222
    Points : 281
    Points
    281
    Par défaut
    Citation Envoyé par LeGreg
    n'oublie pas de diviser par la norme de V au carré si
    V n'est pas unitaire..

    à part ça ça roule.
    oui tu as raison, j'aurais dû préciser, merci !

Discussions similaires

  1. Précision machine lors d'une projection d'un vecteur sur un hyperplan
    Par lejusdorange dans le forum Mathématiques
    Réponses: 1
    Dernier message: 08/10/2014, 11h10
  2. Projection de vecteurs sur axes.
    Par Invité dans le forum Mathématiques
    Réponses: 6
    Dernier message: 02/07/2014, 14h06
  3. Exporter du code VBA Project sur d'autres postes
    Par tomividad dans le forum VBA Project
    Réponses: 1
    Dernier message: 11/03/2013, 13h16
  4. Réponses: 2
    Dernier message: 17/08/2006, 18h50
  5. probleme d'installation sur d'autres postes
    Par VBkiller dans le forum Composants VCL
    Réponses: 4
    Dernier message: 18/09/2002, 18h14

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo