IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

PostgreSQL Discussion :

Comment installer et utiliser PostgreSQL ?

Sujet :

PostgreSQL

Membre régulier Avatar de jamdinhe
    Inscrit en
    Avril 2006
    Détails du profil
    Informations forums :
    Par défaut Comment installer et utiliser PostgreSQL ?
    Bonjour,
    je suis en stage pratique et la solution que j'ai choisis est le Réseaux, car il le faut,
    Bref, suit à cette solution choisie j'ai préfairer programmer en PHP ( je ne le maîtrise pas encore ! ), et comme SGBD en m'as coseiler PostGreSQL que MySQL car PostGreSQL execute des requêtes que MY SQL n'assure pas à 100%
    et là je suis face à la création des tables,
    déja pour l'installer je ne sais pas vraiment comment faire, j'ai deux installables (postgresql-8.1, postgresql-8.1-int). pouvez vous m'orienter SVP, et m'éclaircir le chemain jusqu'au chainage et l'execution des requêtes
    Merci d'avance à tout ceux qui veulent aider
    Amine

Expert éminent
    Profil pro
    SQL
    Inscrit en
    Février 2005
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations professionnelles :
    Activité : SQL
    Secteur : Finance

Informations forums :
    Par défaut
    Citation Envoyé par jamdinhe
    Bonjour,
    je suis en stage pratique et la solution que j'ai choisis est le Réseaux, car il le faut,
    Bref, suit à cette solution choisie j'ai préfairer programmer en PHP ( je ne le maîtrise pas encore ! ), et comme SGBD en m'as coseiler PostGreSQL que MySQL car PostGreSQL execute des requêtes que MY SQL n'assure pas à 100%
    et là je suis face à la création des tables,
    déja pour l'installer je ne sais pas vraiment comment faire, j'ai deux installables (postgresql-8.1, postgresql-8.1-int). pouvez vous m'orienter SVP, et m'éclaircir le chemain jusqu'au chainage et l'execution des requêtes
    Merci d'avance à tout ceux qui veulent aider
    Amine
    J'emet de sérieux doute sur le faite que Mysql n'assure pas à 100% si c'était vrai je ne pense pas que celui-ci serait tant utilisé. J'ai comme l'impression que tu as écouté des personnes pro Posgresql qui aurait entendu une rumeur ou bien c'est un bug qui date de la version 0.0.0.1 mais qu'eux n'aurait pas vérifié.

- Dans quel circonstance cela peut il arrivé
    - Quel version
    - Sur quel OS.
    - Quelle requête SQL ?
    - Quel est la configuration du serveur.

Inscrit en
    Avril 2006
    Détails du profil
    Informations forums :
    Par défaut
    Bonjour, et merci pour cette réponse,
    concernant le MySQL, on m'as dis qu'il n'arrive pas à executer quelques requettes (requette imbriqué...), et qu'il ne comprend pas certaines commandes que ACCESS et PostGreSQL et d'autres SGBD executent,
    donc si quelqu'un veut bien m'aider,
    S.V.P., montrez moi comment installer PostGreSQL et comment créer une base de données, la connecter au serveur, l'utiliser depuis DreamWeaver....etc (je travail sous windows XP, je possède deux fichiers installables pour PostGreSQL : postgresql-8.1-int, postgresql-8.1.)
    Merci d'avance et je vous prie de bien vouloir prendre en considération ma demande car elle est urgente vu que je suis en stage pratique.
    Amine

Expert éminent
    Profil pro
    SQL
    Inscrit en
    Février 2005
    Détails du profil

Informations professionnelles :
    Activité : SQL
    Secteur : Finance

Informations forums :
    Par défaut
    Citation Envoyé par jamdinhe
    Bonjour, et merci pour cette réponse,
    concernant le MySQL, on m'as dis qu'il n'arrive pas à executer quelques requettes (requette imbriqué...), et qu'il ne comprend pas certaines commandes que ACCESS et PostGreSQL et d'autres SGBD executent,
    donc si quelqu'un veut bien m'aider,
    S.V.P., montrez moi comment installer PostGreSQL et comment créer une base de données, la connecter au serveur, l'utiliser depuis DreamWeaver....etc (je travail sous windows XP, je possède deux fichiers installables pour PostGreSQL : postgresql-8.1-int, postgresql-8.1.)
    Merci d'avance et je vous prie de bien vouloir prendre en considération ma demande car elle est urgente vu que je suis en stage pratique.
    Amine
    Tu vas sur le site de postgresql, il est en français. Je m'y connais pas en postgresql mais pour le peut que j'ai vu c'est pas difficile. L'installation c'est qu'un simple executable.
    PS : Les commandes imbriqué depuis la version 4.1 ça marche.
    Il ne faut pas commetre l'erreur de comparer le SGBD sur les commandes, elle propose plus ou moin les même commandes sous différent non. ACCESS est cas particulier dans la famille des SGBD s'en est pas vraiment une. Du plus c'est loin d'être une référence, c'est même la plus éloigné. C'est beaucoup de commande maison "m$". Je cherche pas à vendre absolument mysql, j'ai pas d'action chez eux mais si c'est urgent et que tu veux travailler tres rapidement. Il faut se poser les questions suivante : Si j'ai un probleme avec cette SGBD aurait-je les ressources suffisante pour trouver les réponses, forums, personnes, etc.

Inscrit en
    Avril 2006
    Détails du profil
    Informations forums :
    Par défaut
    merci pour votre inqiétude, et justement c'est ce qui m'inquiette personnelement (l'urgence) dans les forum de delphi je n'est jamais eu de retard pour les réponses, mais là en PostGreSQL, ça tarde en plus vous me répondais pour me parler d'autre chose que mon problême,
    je vous remercie encore pour votre attention,
    ce que j'ai en têtre là, c'est d'acheter un bon mais un tres bon livre pour maîtriser le PostGreSQL (en moins pour ce stage), donc si quelqu'un connais un nom d'auteur ou de livre concernant le PostGreSQL, svp répondez moi vite.
    c'est tres tres tres tres urgents !
    Merci d'avance
    Amine

Membre actif
    Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2006
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    salut,
    il faudrait indiquer sous quelle plateforme tu comptes installer postgre.
    sous windows, à ma connaissance il ne s'installe qu'à travers cygwin ou en compilant avec mingw.
    sous linux, faudrait indiquer la distribution, toutes ont un package postgre pret à l'emploi.

Membre à l'essai
    Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2006
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    pour info, il existe desormais des versions d'installation .msi ou .exe pour windows, qui contiennent deja postgis
    idem, on peut installer postgis sous windows.

par contre, il reste qques soucis pour dumper et restaurer depuis une machine linux... (librairie liblgeomw.dll de postgis )

pour l'utilisation, on fait de la ligne de commande dos ou on utilise pgadmin

Discussions similaires

1. [Abbot] Comment installer et utiliser l'outil Abbot
    Par sofoot dans le forum Tests et Performance
    Réponses: 1
    Dernier message: 25/05/2012, 10h55
  2. Réponses: 5
    Dernier message: 13/04/2011, 12h45
  3. Comment installer et utiliser feynmf
    Par clement.analogue dans le forum Débuter
    Réponses: 2
    Dernier message: 20/08/2009, 19h12
  4. Comment installer et configurer PostgreSql sous RedHat Enterprise 5