Salut,
J'ai un problème! Sous Excel j'ouvre un fichier qui génère un menu sous-menu "Outils". Chaque ligne de ce menu appel le macro Mac et transmet des variables.
Tout fonctionne... mais l'operateur MsgBox se répète deux fois(?) et Workbooks.Add ne réagit pas, comme s'il n'etait là.
Est ce que quelq'un pourra m'aider svp?
Merci
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33 Private Sub Workbook_Open() For Each MenuName In MenuBars(xlWorksheet).Menus If MenuName.Caption = "&Outils" Then For Each SubMenuName In MenuBars(xlWorksheet).Menus("&Outils").MenuItems If SubMenuName.Caption = "Tab" Then SubMenuName.Delete: Exit For Next Exit For End If Next MenuBars(xlWorksheet).Menus("&Outils").MenuItems.AddMenu Caption:="Tab" MenuBars(xlWorksheet).Menus("&Outils").MenuItems("Tab").MenuItems.AddMenu Caption:="EXE 1" MenuBars(xlWorksheet).Menus("&Outils").MenuItems("Tab").MenuItems.AddMenu Caption:="EXE 2" MenuBars(xlWorksheet).Menus("&Outils").MenuItems("Tab").MenuItems("EXE 1").MenuItems.AddMenu Caption:="PROJET 1" MenuBars(xlWorksheet).Menus("&Outils").MenuItems("Tab").MenuItems("EXE 1").MenuItems.AddMenu Caption:="PROJET 2" MenuBars(xlWorksheet).Menus("&Outils").MenuItems("Tab").MenuItems("EXE 1").MenuItems.AddMenu Caption:="PROJET 3" MenuBars(xlWorksheet).Menus("&Outils").MenuItems("Tab").MenuItems("EXE 2").MenuItems.AddMenu Caption:="PROJET 1" MenuBars(xlWorksheet).Menus("&Outils").MenuItems("Tab").MenuItems("EXE 2").MenuItems.AddMenu Caption:="PROJET 2" MenuBars(xlWorksheet).Menus("&Outils").MenuItems("Tab").MenuItems("EXE 1").MenuItems("PROJET 1").MenuItems.Add Caption:="KIKI", OnAction:="Mac(" & """EXE 1 - PROJET1 - KIKI""" & ")" MenuBars(xlWorksheet).Menus("&Outils").MenuItems("Tab").MenuItems("EXE 1").MenuItems("PROJET 1").MenuItems.Add Caption:="MIMI", OnAction:="Mac(" & """EXE 1 - PROJET1 - MIMI""" & ")" MenuBars(xlWorksheet).Menus("&Outils").MenuItems("Tab").MenuItems("EXE 1").MenuItems("PROJET 2").MenuItems.Add Caption:="FIFI", OnAction:="Mac(" & """EXE 1 - PROJET2 - FIFI""" & ")" End Sub Private Function Mac(Variable) MsgBox Variable If Variable = "KIKI" Then Workbooks.Add End Function
Partager