IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Delphi Discussion :

utilisations de pointeurs sur des objets


Sujet :

Delphi

  1. #1
    Membre confirmé
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2006
    Messages
    176
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2006
    Messages : 176
    Points : 501
    Points
    501
    Par défaut utilisations de pointeurs sur des objets
    Bonjour a tous,
    je travaille sur delphi 7 et je suis plutôt débutant en programmation et je n'arrive pas a utiliser correctement mes pointeurs (a vrai dire je sais même pas si ce que je veu faire est possible).

    Mon problème est le suivant :

    Une classe mere(Tmaman) dont descendent plusieurs classe filles(Tfille1, Tfille2) (dont redescendent encore plusieurs classe) et j'ai fait plusieurs objets a partir de ces classe.
    Pour pouvoir les manipuler facilement j'ai créer un tableau de pointeur de cette façon : type Tpoint=^Tmaman; listepointeur=array[1..N]of Tpoint;
    je l'ai ensuite declaré(point:listepointeur) initialisé enfin j'ai fait ça bien ça fonctionne a peu près...
    Par exemple le champ nom qui est utilisé dans la classe Tmaman je peu y acceder sans probleme en fesant [I]point.nom ... normal ... le truc c'est que je voudrais avoir accès aux champs réservé aux classes filles et ça ça ne marche pas ... pourtant si je demande la classe du truc pointé il me donne le nom de la classe fille. J'ai essayé d'utiliser un pointeur temporaire du même type que la classe fille mais ça marche pas vraiment, et puis je m'embrouille avec les @ et les ^ a mettre ou pas enfin bon ...