Bonjour, j'ai installé le pilote ODBC interbase Firebird. Je voudrais depuis Access consulter la base de données en gdb via mon formulaire. Quel controle dois-je utiliser?Merci de votre aide.
Bonjour, j'ai installé le pilote ODBC interbase Firebird. Je voudrais depuis Access consulter la base de données en gdb via mon formulaire. Quel controle dois-je utiliser?Merci de votre aide.
Je ne crois pas que ce soit possible. C'est un peu comme lire une base oracle avec Access...
C'est quoi l'intérêt ?
Le mieux c'est d'utiliser un vrai langage comme Delphi, Java ou C++.
Je te conseille plus particulièrement Delphi car il existe un nombre impressionnant de composants pour firebird (les UIBs sont très bien) d'autant plus que firebird est une amélioration d'interbase. Ou FreePascal si tu veux...
Et ce sera nettement plus simple à mettre en place car il n'est pas nécessaire d'être bon en base de données pour les utiliser si cela peut te motiver à ne pas utiliser Access. Ce dernier produit n'est pas mal pour l'apprentissage mais sérieusement mais dans la pratique mieux vaut utiliser des produits qui respectent les normes (la norme SQL par exemple) et ce n'est pas son cas.
SillyCoder
Vous avez un bloqueur de publicités installé.
Le Club Developpez.com n'affiche que des publicités IT, discrètes et non intrusives.
Afin que nous puissions continuer à vous fournir gratuitement du contenu de qualité, merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur Developpez.com.
Partager