Simplement, les ssii (quelle qu'elles soient),en ce moment vu le nombre de JD bac+5 qu'elles embauchent, ce n'est pas pour que tous deviennent chefs de projet ...
C'est avant tout pour vendre plus cher aux clients des personnes capables de faire un travail de bac+2, ou pour rassurer ces mêmes clients.
Pour les tests, c'est leur façon de faire une sélection, et à la rigueur je trouve ça plus juste que dire : "ok, celui là on le prend il a fait la même école que moi, faut faire marcher le réseau de l'école."
Non effectivement ils ne peuvent pas tous devenir chef de projet
Les SSII, les grosses ne veulent pas ou peu de Bac+2.C'est avant tout pour vendre plus cher aux clients des personnes capables de faire un travail de bac+2, ou pour rassurer ces mêmes clients.
Elles font signer des contrats à des bac+2 pour des périodes d'essais les déléguent chez le client final pour ensuite que ces bacs+2 finissent par être embauchés par le client final.
Tu sais très bien comment cela se passe si tu as déjà été sur le marché du travail.
Est-ce que c'est ton cas ?
Oui je connais le marché du travail.
La phrase "Les grosses boites comme Unilog ne veulent pas de programmeurs ils veulent des chefs de projets " est donc incorrect comme tu l'as souligné auparavant.
Enfin je dis ça , je dis rien, c'est juste qu'il ne faudrait pas faire croire aux jeunes qui rentrent dans une SSII qu'ils vont sortir automatiquement chef de projet et Unilog (ou autres SSII) n'a pas comme vocation première à former des chefs de projet. ^^
Dernière modification par Invité ; 28/11/2007 à 22h49.
La notion "d'incorrect" c'est pour quelque chose d'objectif: dire que le ciel est noir c'est incorrect.
C'est un usage inapproprié des mots de la langue française.
En aucun cas j'ai utilisé ce terme..
Le recrutement des SSII c'est quelque chose de très subjectif sinon si c'était objectif tout le monde y serait embauché alors.
Les grosses SSII ne sont pas très ouvertes aux "programmeurs" parce qu'un programmeur c'est une vision à court terme qui apportera peut financièrement à la SSII.
Après tout des "programmeurs" on en trouve pour moins cher dans des SSII indiennes..
Si tu avais plus d'expé du marché du travail tu connaitrais selon la formule consacrée que les employeurs veulent "des candidats moutons à cinq pattes".
Je pense qu'une des premières règles est de soigner la formulation et l'orthographe.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part Merci de faire un usage appropriè des mots de la langue française
Outre les notions très abstraites de Bac +2 à +n la réalité des missions inclut de plus en plus de relationnel et de communication.
Dans ce contexte je pense qu'un usage propre de la langue devient une règle élémentaire.
Peut-être est-elle correcte mais elle est apparemment ambiguë.
Donc les boîtes préfères les chefs de projets mais il ne faut pas croire qu'elles constituent des équipes exclusivement de chefs de projets... Je pense que chef de projet voulait dire ici : personne qui a le niveau d'un chef de projet et non pas personne qui est voulue pour devenir chef de projet.
:policieretsonsiflet:
c'est absolument inexacte... ou alors c'est certaines SSII voir certaines agences. Ayant moi-même un bac+2 je peux t'assurer que je n'ai jamais été considéré de la sorte... et pourtant j'ai fait 7 ans dans une grosse SSII
mais c'est aussi des ressources qui coutent peu cher et peuvent rapporter énormément quand on arrive à signer des forfaits et qu'on a pris soin de choisir des analystes compétent...
Tu fais un peu trop dans la caricature
ce qui n'est pas incompatible avec l'embauche de jeunes programmeurs... tu trouveras pas le mouton à 5 pattes à la sortie des écoles... ce sont 2 profils (programmeur et expert) complétement différents.
Bonjour,
J'en profite de ce post actuel afin de le remonter, je rencontre quelques petits soucis de compréhensions dans les tests des suites du nombre I , je vais être franche , je ne suis pas toujours très bonne en mathématiques malgré j'ai le diplome en brevet de comptabilité ... lol (sourire ...). J'ai cru trouver les bonnes réponses et pourtant j'ai eu tout faux ... lol
Cela dit, j'ai un entretien avec un psychologue à l'Afpa vendredi et je m'entraine dans les tests qui seront demandés.
Pourriez-vous m'aider à comprendre pour ceci :
-> 2 3 5 7 11 = ?
-> 2 4 8 3 6 = ?
-> 65,536 256 16 4 2 = ?
-> 1 3 2 2 4 = ?
-> 8 4 6 12 10 = ?
-> 20 18 15 10 3 = ?
-> 72 36 40 20 24 = ?
-> 1 5 20 60 120 = ?
-> 81 27 9 3 1 = ?
-> 20 10 15 30 15 = ?
-> 44 40 32 30 26 = ?
-> 4 7 6 10 13 = ?
Je vous remercie par avance de votre réponse ainsi que les explications.
Bien amicalement.
Aurélie.
Bonjour,
Elles sont compliquées, pour la deuxième je dirais, 2+2=4 puis 4+4 = 8 et là on recommence à chiffre de début + 1 : 3 : 3+3=6 puis je dirais 6+6 = 12 puis chiffre du début +1 : 4+4 = 8, 8+8=16, ...
Je suppose qu'il n'y a jamais qu'une seule fonction logique pour terminer les suites. Peut-être y-a-t'il (au fait, yatil ça s'écrit comment ?) une manière plus logique que les autres.
La première série, ce sont les nombres premiers manque le 1.
La seconde n'est pas bien choisie puisqu'au moins 2 logiques sont permises:
- le choix de goomazio
- 2^1 2^2 2^3 3^1 3^2 3^3
La troisième c'est pareil:
- vision binaire et la réponse est 1
- vision décimale et la réponse est 2^0.5
Salut,
-> 65,536 256 16 4 2 = 1 (^(1/2))
-> 1 3 2 2 4 = 1 (Deux séries imbriquées (1,2, 4 et 3, 2, x) avec une alternance *2/-1)
-> 8 4 6 12 10 = 20? (8+6=12, 4+6=10, 6+12=18 )
-> 20 18 15 10 3 = -8? (on soustrait à chaque fois un nombre premier de manière croissante)
-> 72 36 40 20 24 = 12 (alternance /2 et -4)
-> 1 5 20 60 120 = 120 (*5, *4, *3, *2, *1)
-> 81 27 9 3 1 = 1/3 (/3)
etc.
Se relire!
1 (^(1/2)): série de puissance de 2, que viens faire ce 1 ici?
8+6=12: bravo, les maths post-modernes?
J'ai lu le reste vite fait mais tu devrais pouvoir entrer au bétisier avec ce calcul.![]()
Vaspasien.
Sinon pour @key, Faut dire que je ne suis pas la seule, lol, j'avais aussi répondu 20 pour -> 8 4 6 12 10 et j'ai été voir les réponses corrigées, la réponse est ... 5 ! Sur le coup , je n'ai pas compris ...
Et pour ceci : 65,536 256 16 4 2 , la réponse est de 1.414 ...
1,414 est la racine carré de 2 soit aussi 2^0.5
Pour le 5. Je suppose:
8/2 = 4
4+2 = 6
6x2 = 12
12-2 = 10
etc
10/2 = 5
5+2 = 7
7x2 = 14
14-2 = 12
La suite est dans les opérations réalisées avec 2. Effectivement ces suites sont un bon moyen d'occuper les stagiaires.![]()
Partager