Bonjour,
Voila, le titre est asez explicite je pense
Je dois réaliser une sorte de website orienté e-commerce (avec un systeme de caddie et d'achat en ligne type amazon), pour une boite.
Je suis "dev PHP débutant", c'est a dire que j'ai réalisé pas mal de sites en PHP/MySQL, mais a titre perso, jamais dans un cadre professionnel. Session, cookie, bdd, POO je m'y connais.
Mon souci, c'est surtout que vu mon peu d'exp dans le domaine, niveau annonce des délais je suis pas le plus expérimenté...
Voici qq détails quand meme sur ce website :
- Il faut une vitrine, simple d'acces, qui se gère facilement
- Ce qui implique une interface "admin", pour entre autre gérer les stocks et ajouter de nouveaux produits
- Un systeme de caddie en ligne, type amazon ou autre. Il y aura probablement des fonctions spéciales sur-commande, mais rien de superflu.
- Et surtout, assurer la sécurité. Niveau PHP je me suis pas mal documenté sur le sujet, me reste a approcher les SSL et autre...
J'ai pas vraiment une bonne idée du temps de developpement, je suis seul sur le projet, et rien n'est fait (je pense à l'architecture bdd)
A vue de nez je dirais 2 semaines pour la vitrine et l'interface admin (->BDD)
2semaines pour la fonction caddie et commande (je compte pas le systeme de validation CB et autre...)
1 semaine pour la sécu ?
Ce qui donne un total d'environ un mois et demi (sans compter le dev du website lui meme, c'est juste pour la fonction e-commerce)
Bon maintenant sincèrement c'est une estimation perso d'un non expérimenté, il y a probablement d'autres facteurs que j'ai pas prit en compte ou sous/sur estimé. Mais si vous avez une fourchette pour m'orienter...
merci !
Partager