Bonjour,
J'aurai aimé savoir s'il y avait une méthode pour faire en sorte que les scrollbars d'un JScrollPane créé à partir d'un JTextPane prennent en compte les modifications de texte dans le JTextPane, de manière à adapter leur "pas". Pour être plus clair, dans mon code j'ai des scrollbars qui défilent hyper lentement lorsque j'utilise la molette de la souris, alors que d'autres sont rapides. J'ai l'impression que celles où je "setText" le JtextPane avant de créer le JScrollPane lui étant associé fonctionnent bien, le pas est important, mais celles où je crée le JScrollPane à partir d'un JTextPane encore vide ne fonctionnent pas bien, vu que le pas est ridiculement faible.
Donc pour résumer, y aurait-il un moyen pour soit :
- Demander au JScrollPane "youhou, j'ai changé le texte, peux-tu t'adapter pour que l'utilisateur s'acharne pas pendant une heure sur sa molette pour faire descendre une ligne ?"
- Soit fixer soit-même le pas, et qu'il ne change plus même si on change le texte du JTextPane
Et non je ne peux pas créer tous les JScrollPane une fois que j'ai rempli les JTextPane, vu que je découpe mon code en couches, la création graphique de certains éléments se fait avant même que je ne sache ce qu'il y a à mettre dedans.
Et oui, pour ceux qui se posent la question, je ne suis pas très doué en java
Merci d'avance pour tout élément de réponse pouvant m'aider !
Partager