Bonjour,
Dans mon site je gère un ensemble de produit.
Pour un produit, j'ai 2 options de prix : prix pour les membres du sites et prix pour les non membres. Pour ces 2 options, on applique une réduction en cas d'achat de + de 5 exemplaires.
J'ai créé 2 boutons radio affichant les options : membre & non membre de la base de données :
Ensuite, je dois calculer le montant dû au client. Pour ce faire, je dois connaître le prix à appliquer, la quantité est saisie par le client.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9 $result_option = mysql_query("SELECT CdeOption,prixTTC,`option`,PrixUnitReduit,SeuilReduction FROM prixoffre, offres WHERE offres.nom LIKE 'Hors série' AND prixoffre.CdeOffre = offres.CdeOffre",$connect_db); while($row_option = mysql_fetch_array($result_option)) { echo'<input type="radio" name="option" value="'.$row_option ["CdeOption"].'" class="option" /> '.$row_option["option"].'<br />'; }
pour ce faire, j'ai pensé à créer un champs caché "prix" qui a comme valeur le prix qu'il faut multiplier avec la quantite. j'ai créé également 2 champs caché dans la boucle précédente : 1 champs contient le prix unitaire, le 2ème champs contient le prix a appliquer en cas de réduction.
Mon code est devenu comme suit :
Pour calculer le montant du, j'ai créé la fonction javascript suivante :
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12 while($row_option = mysql_fetch_array($result_option)) { echo'<input type="radio" name="option" value="'.$row_option["CdeOption"].'" class="option"'; if($modif) { echo(($option==$row_option["option"]) ? " checked=\"checked\"": null); } echo ' '.$row_option["option"].'<br />'; echo'<input name="prixTTC['.$row_option["CdeOption"].']" type="text" id="prixTTC" value="'.$row_option["prixTTC"].'" />'; echo'<input name="prixReduit['.$row_option["CdeOption"].']" type="text" id="prixReduit" value="'.$row_option["PrixUnitReduit"].'" />'; }
cette fonction je l'appel dans le champs quantité comme suit :
1
2
3 function operation(val1, val2) { return val1 * val2; }
Le problème que j'ai et que je n'arrive pas a choisir le bon prix, j'ai mis ce petit code à l'evenement Onclick des boutons radio :
1
2 onblur="document.test5.montant.value = operation(document.test5.quantite.value, document.test5.prix.value)"
mais ca me donner erreur javascript. Je pense que Javascript ne reconnaît pas le tableau Php. je sais pas si j'ai été clair. Si vous avez besoin de + de clarification, posez-moi des questions. Merci
1
2
3
4 echo'<input type="radio" name="option" value="'.$row_option["CdeOption"].'" class="option"'; echo(($option==$row_option["option"]) ? " checked=\"checked\"": null); } echo' onClick="document.test5.prix.value=document.test5.prixTTC[this.value]}.value"/>';
Partager