Bonjour à tous,
j'ai cherché dans la documentation du SDK et n'ayant rien trouvé je me tourne vers vous :
quel fichier *.lib ajouter à mon projet afin de pouvoir utiliser les fonctions de DxDiag ?
Merci d'avance !
Bonjour à tous,
j'ai cherché dans la documentation du SDK et n'ayant rien trouvé je me tourne vers vous :
quel fichier *.lib ajouter à mon projet afin de pouvoir utiliser les fonctions de DxDiag ?
Merci d'avance !
Tu parles bien de DxDiag ?
DxDiag est un programme standalone, il n'y a pas de lib particulière pour l'utiliser.
Enfin DxDiag je me suis peut être mal exprimé le lib qu'il faut utiliser quand dans notre programme on met
Ceci est utilisé dans un exemple C++ du SDK de DirectX 9 pour récupérer le numéro de version de DirectX et c'est précisement ce que je cherche à faire !
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part #include <dxdiag.h>
J'ai beau regardé la documentation, il n'y a aucune librairie d'associée à ce header. Uniquement cette dll, mais bon c'est un peu bizarre.
Lorsque tu compiles ton application, est-ce qu'il te manque des symboles externes non définis. Car si ce n'est pas le cas, inutile de rajouter une librairie. Si c'est le cas, dis-nous quelles sont les symboles non reconnus.
Ok j'ai compris de quoi tu parles,
En fait il n'y a pas de .lib,
il utilise le processus COM pour instancier ses objets.
dxdiag.h contient juste les CLS_ID (class Identification)
qui permet de créer des objets via COM
ainsi que les définitions de l'interface de ces objets.
Si tu n'es pas familier avec COM, étudies les exemples qui sont donné avec le SDK.
les objets sont créés soit à partir de CoCreateInstance, avec le bon CLS_ID soit sont retournés en paramètre de fonctions.
Ben disons que pour commencer j'ai essayé de compiler l'exemple fournis avec le SDK.
Effectivement les seules erreurs que j'ai c'est qu'il me manque 2 symboles externes....
si c'est un exemple du sdk que tu compiles,
alors les .lib sont dans les fichiers de config du projet..
Assure-toi que ton compilateur a bien accés à tous les répertoires contenant les libs (platform sdk, dx sdk etc..).
Si tu ne trouves pas dis-nous quels sont exactement les symboles externes non reconnus.
Vous avez un bloqueur de publicités installé.
Le Club Developpez.com n'affiche que des publicités IT, discrètes et non intrusives.
Afin que nous puissions continuer à vous fournir gratuitement du contenu de qualité, merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur Developpez.com.
Partager