bonjour, de nouveau une question, j'ai différentes requetes et je dois afficher les reponses dans les mêmes champs, comment faire?
y a t'il un tutoriel qui pourrait me le dire, merci.
bonjour, de nouveau une question, j'ai différentes requetes et je dois afficher les reponses dans les mêmes champs, comment faire?
y a t'il un tutoriel qui pourrait me le dire, merci.
bonjour,
je ne sais pas exactement se que tu veux,
si c'est une requête dans ce genre :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7 sql = "select truc as toto...." set rs = currentdb.openreccordset(sql) do while not rs.eof me.[nom de ton controle sur le formulaire].text = rs!toto rs.movenext loop
après tu peux faire des trucs dans ce genre :
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12 dim sql as string dim rs as dao.recordset dim resultat as string sql = "select truc as toto...." resultat = "" set rs = currentdb.openreccordset(sql) do while not rs.eof resultat = resultat & rs!toto rs.movenext loop me.[nom de ton controle sur le formulaire].text = resultat
L'exemple, c'est de toi qu'il doit venir, nous on te dira ce qu'on en pense ou encore comment faire.Envoyé par laurent.w
L'exposé de ton proplème n'est pas très détaillé.
J'ai pas encore de décodeur, alors, postez en clair ! Comment mettre une balise de code ?
Débutez en VBA
Mes articles
Dans un MP, vous pouvez me dire que je suis beau, ... mais si c'est une question technique je ne la lis pas ! Vous êtes prévenus !
en fait il faut que j'arrive à casser tout ces champs dans des texts box
SQL = "SELECT mission, AVG(mg), AVG(m1), AVG(m2), AVG(m3), AVG(repq1), AVG(repq2), AVG(repq3), AVG(repq4), AVG(repq5), AVG(repq6), AVG(repq7), AVG(repq8), AVG(repq9), AVG(repq10), AVG(repq11), AVG(repq12a), AVG(repq12b), AVG(repq12c), AVG(repq13), AVG(repq14), AVG(repq15), AVG(repq16) FROM QS WHERE QS!numero <> 0))"
Où est le problème ?
J'ai pas encore de décodeur, alors, postez en clair ! Comment mettre une balise de code ?
Débutez en VBA
Mes articles
Dans un MP, vous pouvez me dire que je suis beau, ... mais si c'est une question technique je ne la lis pas ! Vous êtes prévenus !
et où est le problème, qu'est-ce que tu n'arrives pas à faire?
je debute en access et je voudrais savoir comment par exemple affecter la moyenne AVG(m1) à une textbox
ha oui là effectivement tu débutes vraiment. Il te faut effectuer un travail personnel afin de comprendre un minimum les mecanismes d'access, cherche un peu dans les tutos et la faq, ils sont bien faits et sont là pour aider les débutants.
Tout le monde commence quelque part, à toi d'essayer de comprendre un minimum comment ça marche, sinon demande carrément à quelqu'un d'autre de tout te faire, mais tu n'auras rien appris :p
Pour la requête, pourquoi ne pas la faire dans le QBE et mettre comme source de ton formulaire la requête?
Mais pour ca
il te faut un bouton (Suivant par exemple) qui change la source de ton formulaire.j'ai différentes requetes et je dois afficher les reponses dans les mêmes champs
Envoyé par laurent.w
dans le message que je t'ai marqué ...
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12 dim sql as string dim rs as dao.recordset dim resultat as string sql = "select truc as toto...." resultat = "" set rs = currentdb.openreccordset(sql) do while not rs.eof resultat = resultat & rs!toto rs.movenext loop me.[nom de ton controle sur le formulaire].text = resultat
le truc tu peux lui attribuer un champ comme une expression
exemple :
et dans ce cas tu recupères la somme avec
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part sql = "select sum(truc) as somme...."
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part rs!somme
je vais essayer cela ce soir ou demain matin et je vous tiens au courant
merci pour vos infos
Je pense que si tu débute tant en Access qu'en VBA, il est préférable d'utiliser les outils qu'access met à ta disposition.
Le QBE (Query By Example) te permet de générer des requêtes sans rien connaître en SQL. Il utilise la méthode drag and drop, glisser déposer.
Si tu donne un nom à cette rquête, elle devient un objet dynamique de ta base de données. Ce qui revient à dire qu' elle te donnera les valeurs mise à jour au moment ou tu lui demande.
En plus, tu peux créer un formulaire sur cette requête.
Tu vas dans l'onglet formulaire et tu choisis l'assistant qui va te générer on formulaire en fonction de l'objet que tu choisis, cet objet peut être une table ou une requête, dans ton cas prends la requête, il va te prposer une liste dans laquelle tu verras le nom de ta requête et tu laisses faire à Access le reste.
Pour le reste, laisse venir, au fur et à mesure que les besoins vont se manifester, tu évolueras en Access.
Débutez en VBA
Mes articles
bonjour, le prog ne reconnait pas DAO, y a t'il une reference à cocher dans le menu reference et si c'est la cas, quel en est l'intitulé.
merci d'avance
il faut que tu ajoutes la reference au projet.
regarde dans lac'est très bien expliqué
bonjour, je vien d'essayer la requete çà marche par contre dans le formulaire aucun resultat, le resulatat de ma moyenne (en faisant une msgbox) est nul, je comprends pas d'où vient mon erreur, voici la requete present en vba, je suis sur que c'est une erreur conne:
SQL1 = "SELECT AVG(mg) as moyenne FROM QS WHERE QS!numero <> 0 " & " And QS!date_debut >= #" & Format(Me.txtRechdebut, "mm/dd/yyyy") & "# " & " And QS!date_fin <= " & "12/12/2006 " & ";"
ok, je viens de faire les modifs j'ai oublié le QS! dans mon expression.
les erreurs sont formateurs
tu n'es pas obligé de mettre a chaque fois " & " ,
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part SQL1 = "SELECT AVG(mg) as moyenne FROM QS WHERE QS!numero <> 0 " & " And QS!date_debut >= #" & Format(Me.txtRechdebut, "mm/dd/yyyy") & "# " & " And QS!date_fin <= " & "12/12/2006 " & ";"
tu peux mettre ta requete a la suite.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part SQL1 = "SELECT AVG(mg) as moyenne FROM QS WHERE QS!numero <> 0 And QS!date_debut >= #" & Format(Me.txtRechdebut, "mm/dd/yyyy") & "# And QS!date_fin <= #12/12/2006#;"
Partager