IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

OpenGL Discussion :

Récupérer résultat d'une rotation


Sujet :

OpenGL

  1. #1
    Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2005
    Messages
    61
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2005
    Messages : 61
    Points : 47
    Points
    47
    Par défaut Récupérer résultat d'une rotation
    Bonjour,
    Je voudrais savoir si il était possible de récupérer le résultat de la rotation, c'est à dire j'ai les coordonnées X de mon point, est-ce qu'il est possible avec opengl de récupérer le résultat d'un glRotate par exemple X' = RX, ou est ce que il est nécessaire de faire soit même la rotation "à la main".
    Merci

  2. #2
    Rédacteur
    Avatar de bafman
    Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Novembre 2003
    Messages
    2 574
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 40
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2003
    Messages : 2 574
    Points : 5 323
    Points
    5 323
    Par défaut
    techniquement, il est preferable de les faire à la main car on evite les passage sur le port AGP/PCI...
    sinon, tu peut aussi faire un truc comme ca :
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
     
    glPushMatrix()
    glLoadIdentity();
    // plein de super calculs de matrice
    float mat[16];
    glGetFloatv(GL_MODELVIEW_MATRIX,mat);
    glPopMatrix

  3. #3
    Membre averti
    Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2005
    Messages
    349
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 43
    Localisation : Suisse

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2005
    Messages : 349
    Points : 379
    Points
    379
    Par défaut
    Sans vouloir trop me mouiller, je ne pense pas que ce soit possible. Quand t'as fais ton glVertex(), le point est envoyé sur la carte puis multiplié, et je vois pas de méthode pour récupérer le résultat.

    Par contre, si tu veux éviter de devoir calculer à la main la matrice, tu peux faire un truc du genre:

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
     
    float matrix[16];
     
    glMatrixMode(GL_MODELVIEW);
    glLoadIdentity();
    glRotate3f(...);
    glGetFloatv(GL_MODELVIEW_MATRIX, matrix);
    Tu peux ensuite multiplier ton vecteur avec la matrice.

  4. #4
    Rédacteur
    Avatar de bafman
    Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Novembre 2003
    Messages
    2 574
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 40
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2003
    Messages : 2 574
    Points : 5 323
    Points
    5 323
    Par défaut
    j'ai gagné

  5. #5
    Membre averti
    Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2005
    Messages
    349
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 43
    Localisation : Suisse

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2005
    Messages : 349
    Points : 379
    Points
    379
    Par défaut

  6. #6
    Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2005
    Messages
    61
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2005
    Messages : 61
    Points : 47
    Points
    47
    Par défaut
    Ok merci, je vais faire ça à la main alors.

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.

Discussions similaires

  1. Récupérer résultat d'une fenêtre DOS
    Par besly dans le forum Scripts/Batch
    Réponses: 8
    Dernier message: 07/11/2008, 14h45
  2. Récupérer résultat d'une requête
    Par nerila dans le forum Bases de données
    Réponses: 10
    Dernier message: 02/03/2007, 12h53
  3. Résultat d'une rotation rogné
    Par Tyler Durden dans le forum AWT/Swing
    Réponses: 3
    Dernier message: 29/01/2007, 23h43
  4. [VBA-E] Récupérer résultat d'une requête
    Par ragnarök dans le forum Macros et VBA Excel
    Réponses: 2
    Dernier message: 05/04/2006, 16h21
  5. Réponses: 5
    Dernier message: 30/06/2005, 10h28

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo