Bonjour à tous,
j’ai un petit problème avec une Macro Excel et vous allez peut-être pouvoir m'aider.
En fait:
La fonction =RECHERCHEV(Code........etc., renvoie dans la cellule A38 (par exemple) un lettre A,B,C,D.....etc., qui est choisie
dans un tableau en fonction d'autres calculs réalisés en amont.
Je voudrais qu'une Macro, lancée par un bouton, me positionne sur la feuille de calculs, dans une cellule
nommée au par-avant A,B,C....etc., et ce, en fonction des références indiquées dans la cellule A38
à ce moment là.
Pour cela, j’ai lancé l'enregistrement automatique d'une Macro et accompli ce qui suit.
- Sélection de la cellule A38
- Menu Edition Copier
- Menu Edition Atteindre
La fenêtre atteindre étant ouverte:
- Ctrl V (dans la zone référence)
- Clic sur OK
Puis arrêt de l'enregistrement automatique.
Lors de cet enregistrement la cellule A38 contenait la lettre A et j’ai bien été positionné sur la cellule de la feuille qui est nommée A.
Par contre, au deuxième essai, la cellule A38 contenait la lettre M, mais la Macro m'a positionné sur la cellule nommée A
(Comme précédemment).
Après vérification, la Macro est écrite comme suit:
Apparemment la Macro conserve comme référence Goto, la lettre A qui se trouvait dans la cellule A38 lors de son enregistrement.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13 Sub Bouton() ' ' Bouton Macro ' Macro enregistrée le 01 ......... ' ' Range ("A38" ) .Select Selection.Copy Application.Goto Reference:="A" End Sub
Quelles sont SVP les modifications que je dois effectuer à cette Macro,
pour que chaque nouvelle exécution de celle-ci, utilise la lettre
se trouvant dans la cellule A38 à ce moment là.
En vous remerciant par avance.
Salutations.
Ph.C
Partager