Bonjour,
Je suis confrontré a un petit soucis sur appli asp.net que je suis en train de préparer,
Il s'agit d'une application, ou je récupère les info LDAP d'un utilisateur pour inscrire automatiquement certaines infos dans un formulaire de demande.
Par exemple, je recupere le fullname, le site, et le téléphone principal ca fonctionne correctement.
Par contre j'ai besoin de récuprer des champs qui sont en fait facultatif du style un numéro de Fax ou de mobile. quand un utilisateur a ses infos de rempli pas de soucis, par contre pour un utilisateur qui n'a pas de numéro de mobile, l'application par en vrille avec un probleme de valeur null
Je vous remet pas le code dans son intégralité
For Each result As SearchResult In queryResults
If Not IsNothing(result) Then
Select Case target
Case LDAPtarget.mobile
Return result.Properties("mobile")(0).ToString()
mais le résultat quand un utilisateur a son champs telephone mobile non rempli la réponse est
L'index était hors limites. Il ne doit pas être négatif et doit être inférieur à la taille de la collection.
Nom du paramètre : index
mon probleme vient du fait que je ne sais pas lui dire "SI la valeur mobile LDAP est NULL ou n'existe pas ALORS marque ("pas de telephone mobile")
Je pense que c'est plus mon manque de connaissance en vb.net sur la déclaration de valeur nulle qui me bloque)
Si quelqu'un a une idée.
Merci d'avance.
Partager