Bonjour,
Une appli VC++ 6.0 sur un PC1 tente une connexion TCPIP (socket) au démarrage avec une autre application située sur un PC2 sous windows XP, via un réseau ETHERNET 100Mbps. Un timer à échéance de 2 secondes tente répétitivement d'établir cette connexion.
Pour cela l'appli PC1 utilise un socket, classe CSocket, dont elle appelle la méthode connect() en passant l'adresse IP du PC2 distant et le numéro de port utilisé.
Lorsque le PC2 est branché sur le réseau local (en fait juste les 2 PC reliés entre eux au travers d'un switch Ethernet 100M), même si l'appli PC2 n'est pas lancée, la boucle d'interrogation de 2 secondes est bien respectée, ce qui suppose que la réponse de la méthode connect() est rapide.
Lorsque le PC2 a son câble réseau débranché alors la boucle de 2 secondes n'est plus du tout respectée et le temps de réponse est beaucoup plus long.
Je pense que c'est lié à une configuration réseau (pourtant simple).
Merci d'avance pour vos suggestions.
Partager