Bonjour a tous,
Je voudrais savoir s’il est possible de simuler le click gauche de la souris en écrivant seulement du code un peu comme si on utilisait la commande sendkey avec le bouton gauche de la souris.
Merci
Bonjour a tous,
Je voudrais savoir s’il est possible de simuler le click gauche de la souris en écrivant seulement du code un peu comme si on utilisait la commande sendkey avec le bouton gauche de la souris.
Merci
salut, j'ai trouvé un peu de code pour essayer d'approcher de ce que tu demandes.
Tu le colle dans un nouveau projet: tu peux, à l'aide de 4,6,8,2 du pavé numérique déplacer ta souris sur l'écran. Avec 5 tu simules un clic.
J'espère que ça te permettra d'avancer un peu.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44
45
46
47
48
49
50
51
52
53
54
55
56
57
58
59
60
61
62
63
64
65
66
67
68
69
70
71
72
73
74
75
76
77
78
79
80
81
82
83
84
85
86
87
88
89
90
91
92
93
94
95
96
97
98
99
100
101 Private Declare Function SendMessage Lib "user32" _ Alias "SendMessageA" (ByVal hwnd As Long, _ ByVal wMsg As Long, _ ByVal wParam As Long, _ ByVal lParam As Long) As Long Private Declare Function SetCursorPos Lib "user32" ( _ ByVal X As Long, ByVal Y As Long) As Long Dim X As Long, Y As Long ' Retourne la position de la souris sur l'écran Private Declare Function GetCursorPos Lib "user32" (lpPoint As POINTAPI) As Long ' Coordonnées d'un point de l'écran Private Type POINTAPI X As Long Y As Long End Type Private Const MK_LBUTTON = &H1 Private Const WM_LBUTTONDOWN = &H201 Dim nMousePosition As Long Private Sub Form_Load() 'Position de la souris X = 10 Y = 10 ' Cet appel de fonction placera le pointeur de la souris au ' coordonnées indiquées dans les zones de texte Call SetCursorPos(X, Y) End Sub 'Pour déplacer sa souris sur l'écran Private Sub Form_KeyPress(KeyAscii As Integer) '---Déclaration des variables--- Dim Coord As POINTAPI '---Affiche les coordonnées du curseur de la souris--- GetCursorPos Coord 'Me.Caption = "Bouton gauche de la souris enfoncé : x = " & _ Coord.x & " , y = " & Coord.y Select Case KeyAscii Case Is = 52 'MsgBox "gauche" Coord.X = Coord.X - 10 Call SetCursorPos(Coord.X, Coord.Y) Case Is = 54 'MsgBox "Droite" Coord.X = Coord.X + 10 Call SetCursorPos(Coord.X, Coord.Y) Case Is = 56 'MsgBox "haut" Coord.Y = Coord.Y - 10 Call SetCursorPos(Coord.X, Coord.Y) Case Is = 50 'MsgBox "Bas" Coord.Y = Coord.Y + 10 Call SetCursorPos(Coord.X, Coord.Y) Case Is = 53 'MsgBox "Clic" Text1.Text = CInt(Coord.X) & "/" & CInt(Coord.Y) Coord.X = LoWord(Coord.X) Coord.Y = HiWord(Coord.Y) Let nMousePosition = MakeDWord(CInt(Coord.X), CInt(Coord.Y)) Call SendMessage(Me.hwnd, WM_LBUTTONDOWN, MK_LBUTTON, _ nMousePosition) End Select End Sub Function MakeDWord(LoWord As Integer, HiWord As Integer) As Long MakeDWord = (HiWord * &H10000) Or (LoWord And &HFFFF&) End Function Function LoWord(DWord As Long) As Integer If DWord And &H8000& Then ' &H8000& = &H00008000 LoWord = DWord Or &HFFFF0000 Else LoWord = DWord And &HFFFF& End If End Function Function HiWord(DWord As Long) As Integer HiWord = (DWord And &HFFFF0000) \ &H10000 End Function Private Sub Form_MouseDown(Button As Integer, Shift As Integer, X As Single, Y As Single) MsgBox "ça marche. Ce message est affiché lorsque l'événement Form_MouseDown est appelé." End Sub
Salut les mecs (ou les filles, selon)
Chez moi, ça marche pas bien. J'ai remplacé le TextBox par un Label et tout es OK! Chouette le bout de code.
P.S. J'ai surtout apprécié le fait que ça marche même si le pointeur est en dehoers de la fenêtre du programame.
salut à tous,
JE voudrais profiter de ce post pour un petit projet commun sur lequel nous pourrions réfléchir à plusieurs: créer un programme qui permet de prendre le controle de la souris avec le clavier, même en dehors des forms vb.
Je ne sais pas si celà est réalisable, mais si certains ont des propositions, ça serait super!
Bonsoir
Asdorve
Moi je suis interessé, j'ai deja un petit prog qui me sert pour un logiciel de dessin (calcul dimension en pixel entre 2 clicks sucsessifs) dans Paint Shop Pro 6.JE voudrais profiter de ce post pour un petit projet commun sur lequel nous pourrions réfléchir à plusieurs: créer un programme qui permet de prendre le controle de la souris avec le clavier, même en dehors des forms vb.
Si cette source peut être ma premiere contribution a se post eventuel ...
A toi Asdorve de créer le post pour ce projet commun, je suivrai
Un Zip ce trouve ICI http://www.developpez.net/forums/sho...d.php?t=254636
Vous avez un bloqueur de publicités installé.
Le Club Developpez.com n'affiche que des publicités IT, discrètes et non intrusives.
Afin que nous puissions continuer à vous fournir gratuitement du contenu de qualité, merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur Developpez.com.
Partager