Salut tout le monde,
Je me prends la tete depuis 3 jours avec un TP auquel je n'ai pas pu aller la semaine derniere.
On a abordé récemment les flux de données, et je dois dire que je commence à me sentir vraiment perdu en java
Concernant le TP : c'est de l'écriture lecture de fichiers. J'ai des images au format *.pgm et on me demande de creer une procédure qui lit ce type de fichier apres une autre qui écrit etc...en bref j'ai un super corrigé de 180 lignes de code qui me parlent autant que la soupe de mémé
Mon probleme : j'aimerai comprendre comment ca marche tout ca, mais j'ai un obstacle de taille => je n'arrive pas à executer le corrigé
D'habitude quand on a un programme en java on le compile avec la commande "javac prog.java" puis on l'execute avec la commande "java prog". Mais la rien a faire j'ai sans arret
Exception in thread "main" java.lang.ArrayIndexOutOfBoundsException: 1
J'ai tout essayé (le prog .java, sa classe .class et les images sont dans le même dossier) :
-"java tp7 im.pgm"
-"java tp7 file im.pgm"
-...
Je ne sais pas si j'arrive a exprimer clairement mon probleme, mais ca me bloque et ca me prend vraiment la tête parce que si je ne peux pas executer le corrigé je n'arriverai pas à comprendre
Help!!
Partager