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OpenGL Discussion :

Ordre des transformations


Sujet :

OpenGL

  1. #1
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    Par défaut Ordre des transformations
    Bonjour,

    Je n'arrive pas très bien à voir alors je vous demande :
    Si je fais
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
     
    glTranslate(a, b, c);
    glRotate(x, 1, 0, 0);
    glRotate(y, 0, 1, 0);
    glRotate(z, 0, 0, 1);
    Je fais bien d'abord une rotation autour de z, puis autour de y, puis autour de x et enfin je translate ?

  2. #2
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    Nan tu fais tout le contraire je pense bien.

  3. #3
    Membre averti Avatar de Ekinoks
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    He... les multiplications de matrice se font dans l'ordre que tu dit, par contre les transformations se font dans le bonne ordre je pense ...

    si M est ta matrice ca donne un truc du genre :
    M = [0,0,1] * [0,1,0] * [1,0,0](je sais pas comment on fait la translation :^/)*M

    par contre je pense que ça revient a d'abord faire la translation, puis une rotation sur x, puis sur y, puis sur z...

  4. #4
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    ok merci

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