Bonjour a tous !!
Voilà je me lance dans le jeu en 2D (et ouais encore un ...) donc j'ai fait ce qui est ecrit j'ai lu les faq les sources et tout j'ai installée asphyre je suis sous delphi 7 ça marche j'arrive a faire bouger des images, utiliser des sprites enfin la base quoi ... pi c'est la que ça m'est venu .. "ALLEZ je suis grand et fort je me fait un moteur 2D !!" et c'est la que je me suis rendu compte qu'en fait j'ai qu'une très vague idée de ce que c'est ... j'ai récupéré des sources en C++ mais c'est sur 150 pages différentes je comprend rien ^^ enfin bref pour faire simple si quelqu'un pouvait m'expliquer en quoi consiste un moteur graphique 2D (je veu juste avoir une idée de la structure que ça a en fait j'avai penser a faire une genre de liste a parcourir a chaque fois dans le timer dans laquelle quand je veu lancer une animation je mettrai le nom du sprite et sa position mais ça me parait tordu j'ai pa envi de coder pendant des jour et me rendre compte que ce que j'ai fait sert a rien) enfin bon si vous avez réussi a comprendre quelquechose dans mon pâté et que vous pouvez m'aidez me conseiller ou si vous ave des sources dispo je vous remercie d'avance![]()
Partager