Je cherche soit un logiciel soit un livre permettant à mon fils Vincent (12ans) de débuter dans la programmation.
Je sais qu'il a déjà crée deux forum avec l'aide d'internet et qu'il s'y amuse beaucoup.
quelqu'un aurait-il un tuyau à me donner ?
Je cherche soit un logiciel soit un livre permettant à mon fils Vincent (12ans) de débuter dans la programmation.
Je sais qu'il a déjà crée deux forum avec l'aide d'internet et qu'il s'y amuse beaucoup.
quelqu'un aurait-il un tuyau à me donner ?
s'il a déja fait des forum c'est qui se debrouille bien ... je sais que delphi c'est pas trop compliqué ça permet de faire des application sans trop de probleme et sur le site ya des tuto sympa pour commencer faut chercher (jpeu te les retrouver s'il faut) après delphi c'est pas gratuit...ya des compilateur C++ gratuit mais la pour faire une fenetre avec 2 bouton tu en as pour beaucoup plus longtemps apres c'est a toi de voir.
La gamme visual express de Microsoft est gratuite (VB , C# , C++ etc....) c'est un bon moyen de commencer gratuitement , ensuite il y a de bons tutos sur le net en ce qui concerne le C++ , VB.net etc....
Par contre pour les forums je restent dubitatif , il les as codés lui meme ou il a simplement cree un compte sur un site du genre forumactif.com ?
Tout comme niarkyzator Delphi est pas mal pour commencer tu commence a avoir des notions d algo ( Pascal ) sur des versions delphi 7 ( car apres c est plus orienté .net. Je pense que cela sera déja un bon compromis pour l apprentissage de l algo et programmation ( il y aussi les notions d objet ) Par contre tu peux trouver des versions gratuite de delphi ( Version Personnal ). De plus l aide de delphi est bien faite.Envoyé par niarkyzator
Sinon tu peux aussi regarder du cotés du PHP si ton fils à deja fait deux forum je pense qu il a du prendre ce language. Tu trouveras pas mal de source et de cours sur le web.
Cdt
Bonjour,
Je te conseil de te renseigner sur KPL : Kids Programming Language (certains posts dessus dans le forum "Autre langages et outils") : de ce que j'en ai vu, il est vraiment orienté pour les enfants, sans être simpliste.
Et pour contourner Delphi, il y a Lazarus. C'est pareil mais complètement gratuit.
Si la programmation l'amuse, il pourra vite se familiariser avec le langage Pascal, puis réaliser des petites appli. sympa avec fenêtre graphique...
Mais pour le tout début, il lui faudra sans doute des explications (qu'est-ce qu'une variable, une constante, une procédure, à quoi ça sert, &c ?) Et ce, quel que soit le langage. As-tu la possibilité de l'aider ?
Envoyé par ALTSI comme certains le pense : il a créé lui meme les forums , je pense qu'il a deja ses bases la , de plus il faudrait peut etre orienté les tutos sur du developement Web ?Envoyé par Linka
Si comme moi je pense il a 'créé' des forums clefs en main sur des sites , il devrait effectivement d'abbord apprendre les bases (Constantes , variables , boucles etc.....) avant de le lancer sur un langage en particulier
<troll>
aaaarf delphi visual bidule etc... que des trucs proprietaires pour dev pas pour s'amuser ca.....
</troll>
moi je conseil ce bouquin la
http://www.eyrolles.com/Informatique...n-des-jeux.php
en plus d'apprendre a programmer il apprendras a faire des jeux ce que tous ados addict a l'informatique essaie de faire et en plus ca lui donneras envie d'apprendre les maths et les matieres transversale
Je ne suis pas sûr que le développement ouaibe facilite l'apprentissage de la structuration d'un programme.
Quant à la maîtrise des notions de base (variable, fonction...), oui, la création d'un forum en PHP peut la donner, si tout est fait main. Mais PHPbb permet de créer un forum sans programmer, autant que je me souvienne. Donc, même s'il a créé tout seul ses forums, il ne sait peut-être rien de la programmation...
Bref, à suivre.
Je sdisais Ouaib parce que apparement il aurait commencé par creer des forums ....Envoyé par ALT
C'est ce que j'essaie de faire comprendre depuis le debut , si ça se trouve il s'en fou un peu de programmer , il voulait juste faire des forums sur Bioman (ouais bon un heros de son epoque plutot)Envoyé par ALT
Tout a fais d'accordEnvoyé par ALT
Partager