Bonjour à tous,
Je sollicite votre aide afin d'installer GTK+ sur mon Mac, ce qui me pose quelques problèmes !
J'ai testé un portage de GTK pour Mac appellé GTK+OSX, il est présenté sous forme de frameworks et permet de faire tourner des application GTK+ nativement.
J'ai donc installé les frameworks fournis (GDK.framework, GLib.framework, GTK.framework) et j'ai tenté de compiler un code tout con : Ca marche ! Enfin presque ...
Je compile sans problème, et à l'execution, j'obtient :La fenêtre ne s'ouvre pas, il a un problème avec la connection du signal (g_signal_connect, + les macros).
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12 [Session started at 2006-12-18 12:24:52 +0100.] ** WARNING **: gdk_drag_init: not implemented gtk_init GTKMacSetup() ** WARNING **: gdk_font_load: CALLED with -adobe-helvetica-medium-r-normal--*-120-*-*-*-*-*-* Found font: helvetica, 12 pt (id: 21) ZeroLink: unknown symbol '_G_OBJECT' GTK has exited due to signal 6 (SIGABRT).
Si j'enlève cette ligne la fenêtre s'ouvre et j'ai :Donc apparement, tout est une hisoire de G_Object... Que puis-je faire pour resoudre le problème ?
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13 [Session started at 2006-12-18 12:26:32 +0100.] ** WARNING **: gdk_drag_init: not implemented gtk_init GTKMacSetup() ** WARNING **: gdk_font_load: CALLED with -adobe-helvetica-medium-r-normal--*-120-*-*-*-*-*-* Found font: helvetica, 12 pt (id: 21) ** WARNING **: gdk_window_set_cursor: not implemented! (only warned once) ** CRITICAL **: file ../gcache.c: line 160 (g_cache_remove): assertion `node != NULL' failed.
Merçi d'avance !
Partager