IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

4D Discussion :

Rafraichir un sous-formulaire sortie


Sujet :

4D

  1. #1
    Nouveau membre du Club
    Inscrit en
    Août 2006
    Messages
    45
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Août 2006
    Messages : 45
    Points : 32
    Points
    32
    Par défaut Rafraichir un sous-formulaire sortie
    Re à tous,
    Mon énième problème :
    J'ai un formulaire de sortie (s1), losque je double click sur une ligne j'arrive sur un formulaire entré (e2) qui possède un sous-fomulaire de sortie (s2).
    Lorsque je modifie un des enregistrements de ce sous formulaire (s2) et que que je reviens sur le formulaire entré (e2) possédant le sous-fomulaire sortie (s2), je m'appercois que l'enregistrement courant a été déchargé et que la selection de mon sous-formulaire de sortie (s2) aussi.
    J'aimerais donc connaître la commande pour rafraichir l'enregistrement de mon form entré (e2) et surtout rafraichir la selection de mon sous-formulaire sortie (s2).

    J'espere avoir été assez clair, mais j'ai des doutes...

    Merci aux courageux.

  2. #2
    Membre régulier
    Inscrit en
    Avril 2006
    Messages
    94
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Avril 2006
    Messages : 94
    Points : 114
    Points
    114
    Par défaut
    Alors, de fait, non, j'ai pas très bien pigé

    Donne plus de détails, notament : quelles sont les tables impliquées (a priori la même pour s1-e2, une autre pour s2) ? Quels sont les liens entre elles (liens auto. de 4D) ?) Que signifie "Lorsque je modifie un des enregistrements de ce sous formulaire (s2)" ? Il y a affichage d'encore un autre formulaire (entrée ?) ou tu saisi en liste ? Est-ce qu'il y a du code dans les méthodes formulaires ? Comment l'ajout de sous enregistrements se fait-il (bouton auto de 4D ?)

    Thibaud

  3. #3
    Nouveau membre du Club
    Inscrit en
    Août 2006
    Messages
    45
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Août 2006
    Messages : 45
    Points : 32
    Points
    32
    Par défaut
    Très bien, alors voila qqes explications :

    1) Tout d'abord la partie de ma base concernée :
    quatre tables avec liens auto 4D (pour les lieux, séjours, l'historique des contrats, personnes). Je suis un peu une quiche en conception, mon pb vient peut-être de là.



    2) Je suis dans mon formulaire de sortie lié à ma table [sejour] :



    3) Lorsque je double-clic sur un séjour, mon formulaire d'entrée lié à ma table [séjour] s'ouvre dans une nouvelle fenêtre. C'est ce formulaire qui possède un sous-formulaire sortie lié à la table [histocont] (personnel affecté au séjour en question) avec qqes variables liées à la table [personn] (nom, prénom, adresse, age)



    4) Lorsque je double-clic sur un enregistrement de ce sous-formulaire (une personne ratachée au séjour), une fenêtre avec un formulaire entrée lié à la table [histocont] s'affiche. Jusque là tout va bien les modif sont prises en compte, je peux valider ou annuler ma saisie :



    Et là : c'est le drame ! en validant ou en annulant, je reviens donc sur mon formulaire "historique et contrat" et je m'apperçois que mon sous-formulaire est déchargé. Impossible de remédier à ça : j'ai essayé de créer un evenmt "sur activation" et de recharger le sous-formulaire mais pas moyen (le formulaire d'entrée sur cette même page, dc le séjour, est normalement déchargé lui aussi s_id=0 & l_id=0, mais en transformant les champs en variables, que j'ai initialisées au chargmt, le séjour reste chargé) :





    Alors voila, si ça peut vous aider à m'aider c'est sympatoch ! Je conçois que c'est pas fastoch à distance avec si peu de précision,

    Ah oui j'oubliais : les boutons sont liés à des actions standards dc je sais pas vraiment si à chaque fois que je passe d'un formulaire à un autre une nvelle fenêtre est crée ou si la nvelle remplace l'autre puisque les redimentionnements de fenêtre ne marchent pas je suis tjrs en full screen quelque soient les propriétés de dimensionnement.

  4. #4
    Membre régulier
    Inscrit en
    Avril 2006
    Messages
    94
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Avril 2006
    Messages : 94
    Points : 114
    Points
    114
    Par défaut
    Salut,

    Manque de pot, je suis assez surbooké + en déplacement, et ton problème a l'air complexe. Enfin, bon : je pense que ça peut être lié aux différents liens automatiques. En effet, tu pars d'(une table *fille* (séjours) et tu affiches dedans différents enregistrements *pères* (histo/Personn). Hors, quand tu ouvres un de ceux là, 4D active les liens auto, ici les liens retour aussi, et donc, de retour dans la table fille, y a plus rien.

    Enfin, je ne sais pas si c'est ça, mais ça ressemble à quelque chose de ce genre. J'ai du mal à piger ce que tu veux faire exactement mais tes liens semblent izarres, à la lumière de ce que j'ai compris : en fait, la table HistoCOnf semble devoir être une table servant à faire la liaison N<->N (ce genre de liaison demande forcément une table intermédiaire). Le lien qui va de [sejour]sid à [histoconf]sid devrait aller en fait, dans l'autre sens, non ? Ainsi, on pourra écrire : "1-n personnes sont liées à 1-n séjours et vice-versa" Alors que là, je lis :

  5. #5
    Membre régulier
    Inscrit en
    Avril 2006
    Messages
    94
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Avril 2006
    Messages : 94
    Points : 114
    Points
    114
    Par défaut
    [arf, m'suis gourré de bouton et j'ai envoyé la sauce]

    ...alors que là, je lis :
    1 personne a 1-n histoconf, et 1 histoconf a 1-n sejours.

    Dans tous les cas : 1 sejour est lié à une seule [personn].

    Est-ce le cas ?

    Tibaud

  6. #6
    Nouveau membre du Club
    Inscrit en
    Août 2006
    Messages
    45
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Août 2006
    Messages : 45
    Points : 32
    Points
    32
    Par défaut
    Encore une fois merci thibarg de te démener pour moi.
    Non ce n'est pas le cas. Un séjour est lié à un ensemble de personne : c'est le personnel lié au séjour, soit les animateurs, le directeur, le personnel technique, les cuisiniers...
    [histocont] c'est le contrat de la personne affectée au séjour et paralellement, elle me sert à créer l'historique des contrats de la personne.
    Je vais suivre ton conseil et essayer de faire des modifs au niveau des liens.

  7. #7
    Nouveau membre du Club
    Inscrit en
    Août 2006
    Messages
    45
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Août 2006
    Messages : 45
    Points : 32
    Points
    32
    Par défaut
    Bon c bon j'ai résolu mon problème :
    J'ai en effet inversé le lien entre histocont et séjour, et g stocké mon sejour id dans une variable de manière a ce que, même si mon enregistrement est déchargé, je puisse le réaffiché grace à l'id du séjour.
    En tout cas, merci ThibArg pour tes précisions... et à bientôt pour de nouvelles aventures

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.

Discussions similaires

  1. Rafraichir un sous-formulaire
    Par karidrou dans le forum IHM
    Réponses: 5
    Dernier message: 04/05/2007, 10h28
  2. Réponses: 5
    Dernier message: 19/01/2007, 01h42
  3. Réponses: 5
    Dernier message: 31/12/2006, 14h39
  4. rafraichir un sous formulaire
    Par bolley dans le forum Access
    Réponses: 1
    Dernier message: 06/07/2006, 10h57
  5. Rafraichir un sous-formulaire
    Par estancha dans le forum IHM
    Réponses: 2
    Dernier message: 12/10/2004, 11h06

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo