Bonjour a tous,
il y a presque 4 jours je tente de résoudre mon problème , mais je n'arrive pas alors demande une aide.
J'ai une fenêtre (Form) qui contient des bouton , quand je clique sur un bouton j'affiche une frame le code est le suivant
l'unité de la Frame
il y a plusieurs composants sur ma frame , quand je clique sur un bouton pour refermer ma frame j'ai mis ce code :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34 unit NouvEleve; interface uses Windows, Messages, SysUtils, Variants, Classes, Graphics, Controls, Forms, Dialogs, ExtCtrls, StdCtrls, ComCtrls, DB, ADODB,DataModule, Mask, DBCtrls, ExtDlgs, Buttons; type TFNouvEleve = class(TFrame) Panel122: TPanel; Label1: TLabel; Label2: TLabel; Label3: TLabel; Label6: TLabel; Label4: TLabel; Label5: TLabel; LaDate: TDateTimePicker; Label14: TLabel; Bevel2: TBevel; Label8: TLabel; Label9: TLabel; Label10: TLabel; Label11: TLabel; Label13: TLabel; Label20: TLabel; // reste de la declaration var FNouvEleve :TFNouvEleve ; implementation uses main; {$R *.dfm}
1
2
3
4
5
6 procedure TFNouvEleve.BitBtn1Click(Sender: TObject); begin Self.free; // Fermer la frame // C'est ici que je reçois le message d'erreur " Erreur abstraite" end;
l'appelle de ma Frame depuis mon programme principale ce fait comme suit
bien sur j'ai ajouter l'unité de la frame dans la close uses de ma fenêtre principale :
1
2
3
4
5
6
7 procedure TFmain.BitBtn3Click(Sender: TObject); begin FNouvEleve := TFNouvEleve.Create(Self); FNouvEleve.Parent:= Panel1; FNouvEleve.Align := alClient; end;
alors une aide SVP.
1
2uses NouvEleve
bon développement a tous.
Partager