Essai/répét'/concert/interview du Rétropolitain (electro swing) :
Essai/répét'/concert/interview du Rétropolitain (electro swing) :
Pulco, pulco, pulco citron
Demandez pas pourquoi
En ce moment c'est Cocorosie, le dernier album Heartache City.
Idéal pour coder et pour garder son calme face aux lubies délirantes des chefs et aux incompétences des crétins en manque de professionnalisme qui sont passés avant.
En voiture aussi quand on est un peu nerveux, ça aide.
Et aussi pour pratiquer le sexe, en général ça marche bien
Après 10h passé à coder, ce thread me donne l'occasion rêvée de parler de la musique que j'écoute en codant pendant les baisses de régime...
musique que personne (ou presque) n'écoute, alors lancer toutes les pierres que vous voulez
D'abord un croisé d'Yvette Horner et de Motorhead:
et pour les allergiques à la cornemuse, spéciale dédicace:
(copié à partir d'un tube cathodique, s'il vous plait !)
et pour finir avec une note de douceur, un tour chez les celtes suisses (sisi ! ça existe)
ou quand le code devient un voyage, une poésie, une vague de tendresse...
Je tiens à m'excuser auprès de ceux qui ne supportent pas la cornemuse d'en avoir mis dans le dernier post.
Pour me faire pardonner, voici une petite musique de fest-noz:
(croyez le ou pas, le clip est tiré d'un waltdisney)
Hey, merci ... pas forcément mes préférées non plus mais j'ai essayé de rester sur des videos officielles...
Mais je pense être plus pagan (pas paganiste, je pratique mais je fais pas de politique :p) que métalleux,
Car j'aime aussi des groupe comme
KrLess:
et deux "petits" groupes de chez moi:
Les Compagnons du gras jambon
et les génialissimes Stille Volke:
ceci étant dit, je suis le premier à me réjouir de la sortie du dernier Trivium
Malheureusement je ne pourrai pas m'y rendre, mais le groupe 2 boules vanille jouera à Paris ce samedi. A voir si vous cherchez des trucs un peu bruitistes et expérimentaux.
Je ne le disais pas dans ce sens là, simplement dans le sens de quelqu'un qui écoute du "pagan" ^^
Sinon pour les "petits" groupes, effectivement, je ne connais pas Les Compagnons du gras jambon, mais Stille Volk est quand même relativement connu (d'où les parenthèses autour du "petits" je présume ?).
J'y jetterais un oeil, j'écoute pas mal de pagan aussi, même si "pas que" non plus.
D'ailleurs en ce moment rien à voir avec le pagan, mon album coup de coeur c'est :
Niveau voix, rien de bien extraordinaire/nouveau (même si c'est plus audible que certains, là au moins on comprend ce qu'il dit), par contre j'aime beaucoup musicalement.
1er morceau extrait de l'album (et non, ce n'est pas une cover, mais bien les deux gratteux officiels du groupe ^^) :
Par contre je n'ai pas encore trop écouté leurs anciens albums donc je ne sais pas ce que cela vaut.
Merci du partage Zirak,
Ils ont un petit côté rétro qui me rappelle ma jeunesse. Je prends
Ah ça, c'est quand même le summum du creux.
Outre le son dégueulasse archi compressé au détriment du mix de l'ensemble, il ne se passe rien dans ce morceau autre que des yeah et des accélarations / ralentissements, tout ça avec le son criard de la cornemuse.
Je vois ça et j'ai des envies de serial killer.
Ils portent bien leur nom, c'est gras, c'est lourd sur le coeur et c'est sans saveur.
Tant qu'on est dans les reprises d'air médiévaux... Et puis ça rappellera des souvenirs à ceux qui ont joué à Gothic
@kalimukti : on en entend d'ailleurs un bout dans le morceau Aequinoctium de Schelmish
Partager