Bonjour à vous,
Je suis étudiant en Premiere section Scientifique et je réalise pour mon TPE (Travail Personel Encadré), un programme de simulation du déplacement d'une tondeuse automatique Robomow®. Ayant déjà codé en Delphi il y a quelque années j'ai eu quelque problèmes pour me remettre en selle mais c'est bon.
J'ai réalisé le programme, son fonctionnement est simple : Je crée un fichier image .bmp de mon jardin à tondre en délimitant les contours du jardin en rouge et le terrain à tondre en blanc. Lors du chargement le programme genere deux variables aléatoires, X et Y, il vérifie la couleur du point (X,Y), si celle-ci est blanche il lance le processus de déplacement (cf http://www.friendlyrobotics.com/vide...ng_method.mpeg ). Mon problème est le suivant :
Je souhaiterai élargir le trait que je trace car un pixel de largeur ce n'est pas très visible. Si vous pouviez m'éclairer je vous en serez reconnaissant, si vous souhaitez consulter mon code je le mettrai en ligne prochainement pour vous facilitez la résolution de ce problème.
Merci d'avance!
Partager