Bonjour,
Est-il posible d'utiliser du code C ou C++, en C#?
Je sais qu'on peut le faire via l'utilisation d'une dll empactant les lib C ou C++, mais existe t'il d'autre méthodes merci.
Comme en C avec l'utilisation de C++.
Merci.
Bonjour,
Est-il posible d'utiliser du code C ou C++, en C#?
Je sais qu'on peut le faire via l'utilisation d'une dll empactant les lib C ou C++, mais existe t'il d'autre méthodes merci.
Comme en C avec l'utilisation de C++.
Merci.
Quel est l'interêt de faire du C# si tu codes en C/C++ ?Est-il posible d'utiliser du code C ou C++, en C#?
Si tu souhaites manipuler des pointeurs tu peut passer par une partie de code en mode unsafe.
Merci pour ta réponse.
L'idée est de redéfinir l'interface graphique d'un logiciel entierement codé en C C++.
L'interface serait en C# et le coeur en C C++.
Il me semble pas que ce soit possible.
une question : comment faire pour dire "ce morceaux de code, compile avec le compilateur c, celui là avec C#..." ?
pourquoi ne pas le faire en C++/CLI ?
J'ai un peu la même problématique :
Développer des applications avec du traitement de bas niveau (forcément du C/C++), et une interface graphique facile à maintenir.
Je suggère de passer par des dll en C/C++, et une appli graphique en C#.
Plus un projet sera modulaire, plus la maintenance sera facile.
Si demain on te demande une application Web, tes Dll ne bougent pas. Seule la couche graphique est remise en cause.
Le C# est très bien pour les IHM, les bases de données ... (Framework très abordable)
Le C/C++ est INEVITABLE pour la communication avec du hardware.
nico-pyright(c) : Ce qui me dérange en C++/CLI, c'est la "grammaire". avec les ^ pour les types du FrameWork, tout dans les .h, ..., on s'y perd.
Nicolas
Strasbourg
tu n'es pas obligé de tout mettre dans le .h, il est meme recommandé de faire la séparation. Ce n'est pas parce que l'IDE rajoute tout dans le .h par simplicité, que c'est une bonne solution.Envoyé par Nico_stras
C'est souvent inévitable de séparer les prototypes des implémentations, par exemple lors de déclarations anticipées.
Ensuite, niveau "grammaire" comme tu dis, c'est une syntaxe particulière, mais on s'y fait vite
Partager