Voila, c'est peut etre un probleme classique mais j'ai pas vraiment trouve de solution correspondant a mon probleme precis . Si qq'un pouvait m'aider ce serait fortement apprecier![]()
J ai une fonction generale nomme BRENT (ne faisant pas partie d'une classe) qui prent en argument un pointeur sur une fonction :
C'est une fction qui resoud f(x)=0 et met le resultat ds res .
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part void BRENT(double (*f) (double), ......, double& res)
J'ai maintenant une classe nomme BETA
FDR est une fonction membre renvoyant un double dependant de x, mais aussi des membres a et b .
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7 Class Beta { double a,b; double FDR(double x); double Tirage(); ... }
Volia le PB : Dans la fction Tirage je voudrais utiliser la methode BRENT en l'appliquant a la fonction FDR.
Le novice que je suis s'est qd meme apercu a un momentque je pouvais faire passer FDR en argument de BRENT :
car pointeur sur fonction != pointeur sur fonction membre et tout le toutim .
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6 double BETA::Tirage() { ...... BRENT(FDR,...); ..... }
Comment pourrais je contourner le probleme?(desole pour la longueur du message,merci d'avoir tenu jusque la).
PS:Je pourrais faire de BENT une fction membre de la classe, dans quel cas il n'y aurait plus de fonction a passer en argument mais cette sol me convient pas vraiment.
[Balises CODE rajoutées par Loulou24, merci d'y penser à l'avenir]
Partager