Bonjour tous,
Je ne suis pas un grand programmeur, je programme surtout quand on me le demande pour mes cours, ce qui explique que je passe parfois beaucoup de temps sur des choses simples, comme ce problème.
J'ai créé un tableau dynamique à 2 dimensions dans mon main de cette manière:
Et maintenant j'aimerais passer ce tableau en argument dans une fonction appelée par le main. J'ai essayé plusieurs méthodes, mais aucune n'a marché jusqu'à maintenant. Voici la méthode qui me semblait le plus logique:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5 int ** tab = (int**)malloc((nb_var+nb_equ+2)*sizeof(int)); for(i = 0; i < (nb_equ+2); i++) { tab[i] = (int*)malloc((nb_var+nb_equ+2)*sizeof(int)); }
Prototype de la fonction:
Appel de la fonction:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part void creation_tab(int **, int, int)
Déclaration de la fonction:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part creation_tab(tab, nb_var, nb_equ);
Et voici l'erreur qu'il me génère:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part creation(int **tab, int nb_var, int nb_equ)
SIMPLEX.OBJ : error LNK2001: unresolved external symbol "void __cdecl creation_tab(int * *,int,int)" (?creation_tab@@YAXPAPAHHH@Z)
Debug/SIMPLEX.exe : fatal error LNK1120: 1 unresolved externals
Error executing link.exe.
Voila, je suis ouvert à toute proposition, car je bloque uniquement sur ça. Merci d'avance pour vos réponses.
Partager