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OpenGL Discussion :

Exemples de stereoscopie sous OpenGL


Sujet :

OpenGL

  1. #1
    Membre régulier Avatar de hamster
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    Par défaut Exemples de stereoscopie sous OpenGL
    Bonjour,

    je viens d'installer une paire de lunettes stéréoscopiques sur un ordinateur.
    Je recherche une petit application stéréoscopique utilisant la librairie OpenGL pour vérifier le bon fonctionnement des lunettes. Typiquement, un cube qui tourne ferait l'affaire.

    Je vais rechercher sur le web (Google est mon ami... parfois) mais si vous avez des liens intéressants, merci de les poster.
    Je publierai également les liens que j'ai trouvés si ça en intéresse.

    Bonne journée !

  2. #2
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    openGL n'est pas fait pour fair de la stereoscopie malheureusement... pour cela il faut d'autres logiciels qui combinent 2 images a partir d'un point de vue different.

  3. #3
    Membre régulier Avatar de hamster
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    ah ben mince, ça remet en cause tout mon sujet de stage !!

    En fait, j'utilise des lunettes NuVision 60GX c'est des shutter glasses, donc avec deux écrans LCD qui laissent alternativement passer la lumière, une fois pour l'oeil gauche, une fois pour l'oeil droit, une fois pour l'oeil gauche et ainsi de suite. Le scintillement des lunettes est synchronisé sur la sortie de ma carte video. C'est une quadro fx 1100, qui gère la stéréoscopie.

    et ça m'étonne un peu que je ne puisse pas utiliser openGL, étant donné que c'est ce qui m'a été demandé par le directeur du laboratoire...

  4. #4
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    oup sorry ... c'est moi qui me suis planté, la stereoscopie est possible. je pensait que c'etait la technique qui consistait a jouer avec les couleurs

    donc si c'est bien de la stereoscopie ca doit etre faisable, il faut activer la synchno vertical dans les driver (pour que l'affichage soit synchro avec le programme), ensuite, pour chaque frame pair (ou impair, la c'est a toi de decider...) tu affiche un coup la scene legerement a gauche, un coup legerement a droite selon la parité de la frame et ca devrait donner quelque chose d'interessant

  5. #5
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    Citation Envoyé par bafman
    je pensait que c'etait la technique qui consistait a jouer avec les couleurs
    Ca s'appelle "ANAGLYPHE"

    J'avis oublié de cocher dans les propriétés de ma carte vidéo l'option "Autoriser la stereo"
    Finalement j'arrive à voir en 3D des images au format *.jps
    Je passe aux animations OpenGL... 8)

  6. #6
    Membre régulier Avatar de hamster
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    Pour ceux que ça intéresse :
    http://astronomy.swin.edu.au/~pbourke/opengl/stereogl/
    Le site de Paul Bourke, qui traite entre autre de la stéréoscopie sous OpenGL

  7. #7
    Membre actif Avatar de damienlann
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    Citation Envoyé par bafman
    openGL n'est pas fait pour fair de la stereoscopie malheureusement... pour cela il faut d'autres logiciels qui combinent 2 images a partir d'un point de vue different.
    ben si c'est faisable. sur le meme site que precedemment:
    http://astronomy.swin.edu.au/~pbourke/opengl/redblue/
    désolé de faire remonter un vieux post à la surface

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