salut,
Dans mon script je fais un df -k, cela signifie bien que j'obtiens le resultat en kilobytes ?
et donc pour obtenir le resultat en megabytes il ne me reste qu'à le multiplier par 1024.
Merci.
salut,
Dans mon script je fais un df -k, cela signifie bien que j'obtiens le resultat en kilobytes ?
et donc pour obtenir le resultat en megabytes il ne me reste qu'à le multiplier par 1024.
Merci.
Euh, diviser par 1024. Note que df -h donne un resultat un peu plus lisible que -k.Envoyé par Melvine
cela dépend de ton OS, parfois tu peux faire df -m
attention parfois c'est en blocs kiloblocks megablocs selon les unix....
De toute manière pour être sur de ce que ça fait, utilise le man de ton OS, c'est la source d'information la plus sure.
Salut,
Je dois faire un moniteur systeme pour Linux et je profite de ce port pour faire une petite question: est-il possible d'avoir cette info de partitions uniquement un lisant un fichier du dossier /proc ? parce-que je n'ai pas reussi a avoir la taille totale et l'espace libre.
Merci
Vous avez un bloqueur de publicités installé.
Le Club Developpez.com n'affiche que des publicités IT, discrètes et non intrusives.
Afin que nous puissions continuer à vous fournir gratuitement du contenu de qualité, merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur Developpez.com.
Partager