Bonjour je cherche à effetuer une requête d'insertion sur une table dont un des champs est de type BINARY.
Voilà grosso modo comment je voudrais proceder :
- je rempli un tableau dont chaque élément et un couple de réél (std::pair<float,float>)
- une fois le tableau rempli je voudrais l'insérer dans ma base de données. C'est là que je suis dans le floue total.
J'ai choisi BINARY comme type de données pour écrire mon tableau, mais au niveau de la requête je ne vois pas trop comment procéder.
Je code en C++ et voilà à quoi ressemble pour le moment mon code :
Ca compile par contre ca fait une erreur lors de l'execution. Le tableau contient bien les données que je veux.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15 list< std::pair<float,float> > lst; /* je rempli ma liste */ std::pair<float,float> *tabDePoints; tabDePoints = new std::pair<float,float>[lst.size()]; /* je rempli mon tableau */ ... sCmd.Format(_T("INSERT INTO \"DBA\".\"%s\" (%s, %s) VALUES (%d, %x)"), TABLE_NAME, id, *monTableau); pAdo->ExecuteUpdateCommand(sCmd);
Je ne maitrise pas suffisament encore le code pour vous donnée l'err exact d'execution de la requête mais j'y travail...
si quelqu'un peux me donner des pistes en attendant (genre le %x ne marchera jamais, des infos sur le type BINARY etc...)
dernier moint ma table :
nom : maTable
champs1 : ID
type : int
champs2 : tableauDeDonnees
type : BINARY(200)
merci d'avance
à bientôt
Partager