Bonjour à tous,
J'ai créé deux nouveaux formats de fichier spécifiques à mon application, les JTF et JTD. Maintenant je cherche le meilleur moyen de les utiliser facilement dans mon application. Et surtout en concevant d'une manière correcte et pas en le faisant à l'arrache.
La première solution à laquelle j'ai pensé (en vitesse), c'est de faire un objet JTFFile qui prend une File en entrée qui le lit et qui extrait les données, on pourra ensuite récupérer les données avec des getters(). Et après lui donner une méthode write() pour écrire les données que l'on aura précedemment rentré avec des setters();. Mais c'est pas à l'objet File d'écrire lui-même ses donnnées dans le fichier, donc cette solution est pas terrible, disons même mauvaise...
Ensuite, je me suis dit que je pouvais faire un JTFFileReader qui permettrait d'ouvrir de lire dans un fichier, mais déja là, je trouve ça un peu bête, car les données doivent être lues d'une traite à la suite, et je pensais les rendre accessibles par l'objet File. Et faire ensuite un objet JTDFileWriter, qui permettrait d'écrire dans le fichier des données qu'on lui donnerait par exemple writeFilm, mais ca me semble pas génial non plus.
De sorte que maintenant j'ai encore pleins d'idées, mais que j'arrive pas en trouver une qui me convienne vraiment... La seule chose qui me paraît claire, c'est qu'il me faut un objet File JTFFile, mais après, je sais pas trop si je vais directement étendre File ou alors faire une clase à part qui va utiliser un File...
Alors je m'en remets à vous; Comment feriez-vous pour implémenter un nouveau format de fichier ? Je demande des idées, par une implémentation concrète (ca c'est mon boulot).
d'avance
Partager