Salut ,
voila mon soucis , je gere un programme qui recupere des codes barres via le port serie , le principe est le suivant :
le main lance un thread lecture qui est bloqué , dans l'attente d'un evenement sur le handle du port serie !
puis recupere les données et les affiches ... voila le code de ce thread :
le probleme est le suivant :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35 void __fastcall serie::Execute() { nbr_octet_a_lire = 1; char c; terminer = false; while (!terminer) { if (!ReadFile(Form1->hCom,&Buffer_lecture,nbr_octet_a_lire,&nbr_octet_lu,&Form1->ovl_lecture)) { WaitForSingleObject(Form1->ovl_lecture.hEvent,INFINITE); if(GetLastError() == ERROR_IO_PENDING) //lecture mise en attente pas l'os { if (GetOverlappedResult(Form1->hCom,&Form1->ovl_lecture,&nbr_octet_lu,FALSE)) { if (nbr_octet_lu!=0) { Synchronize(lecture_buffer); } } } } else { ShowMessage("erreur_lecture port"); } } //Fin du While } //--------------------------------------------------------------------------- void __fastcall serie::lecture_buffer() { Form1->Memo1->Text=Form1->Memo1->Text + Buffer_lecture; }
je dois initialiser le nombre d'octet à lire pour le readfile() , seulement les codes barres recuperé sont de 2 sortes l'un composé de 8octets , l'autre de 6 ... lorsque j'initialise nbr_octet_a_lire à 8 , tout les codes barres composés de 8 octets , passes sans probleme , mais si je passe un code barre de 6octets , rien ne se passe , il faut que je passe une seconde fois le code barre pour qu'il y ai 8 octets .... comment faire pour ne pas avoir à choisir le nombre d'octet à lire ?ou alors ne pas attendre que le buffer ateigne la valeur entrée pour le recuperer ??
Je ne sais pas si j'ai était assez clair , mais mon probleme n'est pas evident à expliquer !
Merci d'avance pour vos posts !
Partager