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| //Classe utilitaire
class BitmapDC
{
public:
BitmapDC(HBITMAP hBmp;)
{
m_hDC = CreateCompatibleDC(NULL);
m_hOld = SelectObject(m_hDC, hBmp);
}
~BitmapDC()
{
SelectObject(m_hDC, m_hOld);
DeleteDC(m_hDC);
}
HDC m_hDC;
private:
HGDIOBJ m_hOld;
};
//Classe mère de ta hiérarchie de classes de fenêtres
class Wnd
{
//HWND, WindowProc virtuelle + GetWindowLong(), etc.
//On en a déjà parlé, n'est-ce pas ?
};
//Classe mère de ta hiérarchie de contrôles WindowLess
class WindowLessControl //n'hérite pas de Wnd
{
public:
//Obtenir le masque: Cette implémentation le charge à chaque appel,
//mais tu peux aussi le charger dans le constructeur et le stocker en interne...
HBITMAP GetMask()
{ return LoadBitmap(GetMaskName()); }
void ReleaseMask(HBITMAP hBmp);
{ DeleteObject(hBmp); }
protected:
virtual LPCTSTR GetMaskName() = 0;
};
//Contrôle hôte des contrôles WindowLess :
//C'est cette classe qui contient le bitmap souris,
//et qui appelle les méthodes de dessin des contrôles, etc.
class WindowLessControlHost : public Wnd
{
//WindowProc virtuelle, etc.
protected:
struct ControlInfo
{
int x;
int y;
COLORREF color;
WindowLessControl *pCtl;
};
//Je n'ai pas le code sous les yeux,
//(à modifier, voir le lien dans l'aide de TransparentBlt(), on en a déjà parlé)
static HBITMAP GetColorMask(HBITMAP hMask, COLORREF color);
HBITMAP m_hMouseDIBmp;
std::map< COLORREF, ControlInfo * > m_controlInfoByColor;
std::map< WindowLessControl *, ControlInfo * > m_controlInfoByControl;
};
////////////////////////////////////////////////////////////////////////////:
// Implémentation
//Fonction de départ : Ici, j'ai juste mis la création du bitmap souris
void WindowLessControlHost::Initialize()
{
//Recup dimensions de la zone contenant les contrôles WindowLess
RECT r;
GetClientRect(m_hWnd, &r);
BITMAPINFO bi = {{sizeof(bi),r.right,r.bottom,1,32,BI_RGB,0,0,0,0,0}, {0,0,0,0}};
LPVOID pPixels = NULL;
m_hMouseDIBmp = CreateDIBSection(NULL, &bi, DIB_RGB_COLORS, &pPixels, NULL, 0);
//Remplit l'image de blanc
{
BitmapDC dc(m_hMouseDIBmp);
FillRect(dc.m_hDC, &r, GetStockObject(WHITE_BRUSH));
}
}
//Fonction d'ajout d'un contrôle : ajoute son masque au masque
void WindowLessControlHost::AddControl(WindowLessControl *pCtl, int x, int y)
{
ControlInfo *pInfo = new ControlInfo(x, y, GetNewColor(), pCtl);
m_controlInfoByColor.add(pInfo->color, pInfo);
m_controlInfoByControl.add(pInfo->pCtl, pInfo);
//Charge le masque du contrôle et le dessine dans le masque de souris de l'hote
{
HBITMAP hCtlMask = pCtl->GetMask();
HBITMAP hMask = GetColorMask(hCtlMask, pInfo->color);
BITMAP mask;
GetObject(hMask, sizeof(mask), &mask);
{
BitmapDC maskDC(hMask);
BitmapDC mouseDC(m_hMouseDIBmp);
BitBlt(mouseDC.m_hDC, x, y, mask.bmWidth, mask.bmHeight, maskDC.m_hDC, 0, 0);
}
DeleteObject(hMask);
pCtl->ReleaseMask(hCtlMask);
}
}
WindowLessControlHost::ControlInfo * WindowLessControlHost::GetControlByMouse(int x, int y) const
{
BitmapDC dc(hMouseDIBmp);
COLORREF color = GetPixel(dc.m_hDC, x, y);
return m_controlInfoByColor[color];
} |
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