Je cherche le moyen le plus simple, si possible sans applet et sans scripting pour faciliter/sécuriser la saisie des dates.
Je cherche le moyen le plus simple, si possible sans applet et sans scripting pour faciliter/sécuriser la saisie des dates.
Je suppose que tu ne veux pas vérifier cela sur le serveur, n'est-ce pas ?
Il ne s'agirait pas de vérification, mais d'aide à la saisie qui auto-vérifierait du même coup. Mais je n'ai jamais vu cela qu'en applets (cf site de la SNCF par exemple). Or je n'ai pas l'autrisation d'utiliser d'applets...
Mais un jour je serai DI et je ferai ce que c'est que je voudrai 8)
Y'a toujours la solution scripting javascript : on trouve pleins de petits calendrier sympatoches dispo en download gratuit, mais j'ai cru comprendre que tu pouvais pas non plus le scripting
Tu peux utiliser la méthode "old school" : 3 combobox: Jour (1 à 31), Mois (1 à 12) et année (2002 à 2010). Pas super convivial, ni très pratique, mais simple et vite fait, bien fait.
Tu peux récupérer ce qui est fait dans Delos 7G :
Ils ont mis les fichiers calendars.xsl et calendars.locales.xml à la racine. Il suffit après d'avoir les bonnes valeurs dans le XML. Là, il faudra que tu fasses un peu de reverse-engineering (ouaaais ! ) pour voir l'aspect du document XML qu'ils utilisent pour construire ce calendrier. Tout ce dont tu as besoin ce trouve dans XMLUtils.pas.
Good luck !
Partager