Je cherche le moyen le plus simple, si possible sans applet et sans scripting pour faciliter/sécuriser la saisie des dates.
Je cherche le moyen le plus simple, si possible sans applet et sans scripting pour faciliter/sécuriser la saisie des dates.
Je suppose que tu ne veux pas vérifier cela sur le serveur, n'est-ce pas ?
Il ne s'agirait pas de vérification, mais d'aide à la saisie qui auto-vérifierait du même coup. Mais je n'ai jamais vu cela qu'en applets (cf site de la SNCF par exemple). Or je n'ai pas l'autrisation d'utiliser d'applets...![]()
Mais un jour je serai DI et je ferai ce que c'est que je voudrai 8)
Y'a toujours la solution scripting javascript : on trouve pleins de petits calendrier sympatoches dispo en download gratuit, mais j'ai cru comprendre que tu pouvais pas non plus le scripting
Tu peux utiliser la méthode "old school" : 3 combobox: Jour (1 à 31), Mois (1 à 12) et année (2002 à 2010). Pas super convivial, ni très pratique, mais simple et vite fait, bien fait.
Tu peux récupérer ce qui est fait dans Delos 7G :
Ils ont mis les fichiers calendars.xsl et calendars.locales.xml à la racine. Il suffit après d'avoir les bonnes valeurs dans le XML. Là, il faudra que tu fasses un peu de reverse-engineering (ouaaais !) pour voir l'aspect du document XML qu'ils utilisent pour construire ce calendrier. Tout ce dont tu as besoin ce trouve dans XMLUtils.pas.
Good luck !![]()
Partager