Bonjour à tous!
Dans ma requête SQL, je voudrais concatener des champs numériques pour obtenir une donnée date sur laquelle je voudrai faire des calculs.
SQL me le permet-il ou alors faut-il seulement écrire un programme pour résoudre ce problème?
Bonjour à tous!
Dans ma requête SQL, je voudrais concatener des champs numériques pour obtenir une donnée date sur laquelle je voudrai faire des calculs.
SQL me le permet-il ou alors faut-il seulement écrire un programme pour résoudre ce problème?
L'opérateur standard de concaténation en SQL est ||.Envoyé par Clotilde
Pour le formatage des nombres, je crois que la fonction définie dans le standard est du type CAST(nombre AS FORMAT '...').
Pour convertir les nombres JOUR, MOIS, ANNEE en date ANSI, il faudrait donc écrire :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4 CAST((CAST(annee AS FORMAT '9999') || '-' || CAST(mois AS FORMAT '99') || '-' || CAST(jour AS FORMAT '99')) AS DATE)
Modérateur Langage SQL
Règles du forum Langage SQL à lire par tous,
N'hésitez pas à consulter les cours SQL
N'oubliez pas le bouton
et pensez aux balises [code]
Si une réponse vous a aidé à résoudre votre problème, n'oubliez pas de voter pour elle en cliquant sur
Aide-toi et le forum t'aidera : Un problème exposé sans mentionner les tentatives de résolution infructueuses peut laisser supposer que le posteur attend qu'on fasse son travail à sa place... et ne donne pas envie d'y répondre.
Ma base de donnée est DB2 et est installée sur un AS400. Il me semble, al1_24 que DB2 ne reconnait pas cette syntaxe que tu me proposes.
Bonjour,
|| (<alt gr> + <6>) est utilisable avec DB2 (UDB).
1 alternative possible (tjours UDB) est CONCAT. Attention il s'emploie comme 1 opérateur, pas comme 1 fonction.
ex: SELECT 1 CONCAT '.00';
!! (<alt gr> + <6>) est utilisable avec DB2 (UDB) et est un raccourci pour CONCAT cité dans le dernier post de TheLeadingEdge.
Partager