En utilisant récemment Acronis True Image 9,0, j'ai fait une énorme boulette;
Bon, je résume rapidos...
1) J'ai partitionné mon DD en 4 secteurs : C ( sur lequel l'OS est installé : XP pro) / D / E et F
2) Lassé de devoir ré-installé régulièrement C pour cause d'instabilité de l'OS, je me procure True Image
3) Je fais une copie de sauvegarde de C uniquement
4) Je suis super content , j'aurai plus de problèmes...
5) L'installation d'un nouveau logiciel génère un bug entre mon pare-feu et outlook => Pas de problème , True Image est là ...
6) Je restaure l'image de C que j'ai sauvegardé....
Et c'est là que les ennuis commencent...Le gros bouffon que je suis, ne connaissant rien à True Image, demande une restauration du disque et accepte le message " attention, des données non sauvegardées seront effacées" pensant que la question portait sur des données de C.
Et patatras... D / E / F disparaissent...sans que je m'en apercoive tout de suite.
Le lendemain, je pense après une défragmentation automatique de diskeeper, je m'aperçois de l'énorme boulette.... Penses donc...Toutes les photos des dernières vacances , de la communion du fiston...toutes ces photos étaient logées sur ...E...Toutes les fichiers pro de ma femme étaient sur F ...si ma femme apprends cela...mon bras droit va devenir aussi gros que celui des joueurs de tennis....
Enfin, je me procure Easy recovery pro 6, stoppe la défragmentation automatique, et me dit " pas de panique, les mecs, je viens pour sauver le monde..."
Et bien que dalle...le logiciel n'arrive même pas à retrouver D E F , ni même à me retrouver un fichier Word ou Excel...
Je penche alors pour PC file recovery , logiciel en freeware, en me disant que je n'ai rien à perdre.
Là, petite surprise, je retouve des fichiers Word et Excel mais tous sont impossible à ouvrir car corrompus...
J'ai laissé un mail à On-Track ( les développeurs de Easy recovery ) pour qu'il regarde à distance ce qu'ils peuvent faire mais je n'ai pas de réponse.
Je les ai dons appelés ce matin et il me propose gentiment un diagnostic pour 95 €, c'est-à-dire simplement pour me dire à quel pourcentage de chance je pourrai récupérer certains fichiers. Si je suis d'accord, ils me demanderont ensuite entre 980 et 1600 € pour récupérer les fichiers récupérables...Je tiens à récupérer mes données mais inutile de préciser que je n'ai pas cet argent.
Bref, je suis dans la merde avant même que 2007 ne commence...
Je cherche donc une solution ultime en repêchage de données qui pourraient m'aider...que dis-je, me sauver la vie ....
Nota ( j'ai réinstaller des logs depuis mais sur C, je n'ai pas touché à ce qui était anciennement DEF et qui maintenant est un secteur non alloué ).
...Help me if you can i'm feeling down...
Partager