Salut à tous,
voilà, je suis sur le point de commencer le dev d'une appli qui devra être multi-plateformes, c'est à dire qu'il devra être possible de la lancer sous windows comme sous linux; et ce sans avoir à faire 36 manips au préalable.
J'envisage de développer sous winXp.
Ma question est la suivante:
quelles plateformes (et langages) remplissent ces critètes ?
borland c++ builder 6 ? Jbuilder ? ...
Sauf erreur de ma part, il semblerait que le projet C++BuilderX (dev en c++ avec la librairie wxWidgets) soit tombé à l'eau. C'est bien dommage car sinon cette plateforme de developpement aurait été parfaite pour moi.
Ayant déjà développé avec DevCpp + wxWidgets, je ne souhaite pas renouveler l'expérience parce qu'avec cet IDE, c'est réellement la croix et la banières lorsqu'il s'agit de faire du debug au pas à pas.
Le rêve, ce serait qu'il soit possible de développer rapidement une appli, -- et par là, je veux parler de son interface graphique (avec BCB6, en quelques clics et glisser-lacher, on définit ce qu'il y aura dans une fenêtre(boutons, tableaux, barre de menus) et sa mise en page -- avec un bon IDE équipé d'outils de type RAD (la conception assistée d'une fenêtre en qq clics) ET que le tout tourne sous linux, macOs etc...
Vous allez me répondre, ce rêve s'appelle Java (et JBuilder ou autre) mais je suis beaucoup plus à l'aise avec le c++.
Voila, j'espere avoir été assez clair, merci pour votre aide !
Bonne journée
Partager