Bonjour et bonne année à tous et à toutes.
Je vais vous exposer plus clairement mon problème. Je développe une application en Java qui permet de récupérer des données et de les afficher. Jusqu'ici tout baigne. Là où ça se complique, c'est que la société souhaite que chez le client, il y ait autant de version cd de l'application que de machines, ie une utlisation d'un logiciel par machine pour éviter que la société n'achète qu'une licence et s'en serve sur un grand nombre de machines.
Je vais maintenant expliquer l'ancien système qui permettait de contrôler tout ceci. L'utilisateur installe le logiciel. Une fois l'installation terminée, il doit nous envoyer par mail son numéro de série de disque dur. A partir de ce numéro, nous générons une clé que nous lui envoyons par mail et qu'il lui permet ensuite de se servir du logiciel sur sa machine enfin plus précisément sur le disque sur lequel il a installé le logiciel.
Les désavantages de cette méthode sont nombreux, je n'en cite ici que deux.
- obligation de demander une participation de l'utilisateur et d'échanger des mails.
- problème si le disque dur plante, il faut refaire une clé pour utiliser le logiciel.
On en arrive donc à ma question : que me conseillez-vous comme mécanisme afin de gérer cette installation un logiciel par poste?
Des APIs pourraient m'aider si oui lesquelles?
Existe-t-il un moyen de faire plus simple pour s'assurer de la correspodance un logiciel par machine??
je me tiens à votre disposition pour tout autre renseignement car je ne sais pas si j'ai clairement exposé la situation.
Merci d'avance pour vos réponses et commentaires.
Partager