Bonjour à tous,
Voici mon problème:
Je travaille sous access 97.
J'ai une table1 qui contient un champ N°Boite et un champ Objet.
J'ai une seconde table2 qui contient Ces mêmes champs et un champ N°Casier.
La table2 ne doit contenir que 10 enregistrements, certains enregistrements ont une valeur pour le champ objet, d'autre n'en ont pas.
Mon objectif est de remplir la table2 avec les enregistrement de la table1 sans modifié les enregistrement de la table2 qui contiendrait une donnée dans le champ Objet.
Au final, j'ai par exemple 20 Boites contenant chacune 10 casiers.
Certains casiers sont pleins tandit que d'autre sont vide.
Chaque type d'objet ne peut aller que dans une boite mais dans n'importe quel casiers de la boite.
Dès que je receptionne un objet je souhaiterai que le système me place automatiquement (ou avec demande de confirmation) les objets dans les bonne boite et bien sûr dans un casier disponible.
J'ai créer 3 tables, une table Boite (champs: N°Boite, nom boite), une table Casier (champs:N°Casier,N°Boite du casier,Objet contenu) et une table Objet (champs: N°Objet, nom objet, boite de destination).
Les tables Boite et Casier sont liés par une relation 1 à plusieurs.
J'ai essayer de m'en sortir grace aux requettes mais je n'y suis pas parvenu.
Est-ce que la base que j'ai posé est correcte ?
Je pense que ma solution passera par de la prog VB (Je suis débutant )
J'ai fais des recherches dans la FAQ, les Tutoiels et le Forum mais sans succès
Pourriez vous me guider un peu ? Un grand merci d'avance
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