Salut a tous,
J'aimerais vos avis sur un problème d'intelligence artificielle sur un jeu de cartes, type le jeu de Rami.
En fait je me questionne sur la prise en compte d'un ou plusieurs prochains tours. Voila mon problème est que je ne sais pas trop sur quelles données doit réfléchir l'ordi. Par exemple pour un jeu de dés et de plateau on peut faire un arbre avec les 6 faces possibles au prochains lancer, et de la envisager les meilleurs possibilités, mais ici je ne sais pas s'il doit réfléchir sur le jeu qu'il a en main, ou bien faire un arbre comprenant toutes les cartes qui ne sont pas passées et qu'il n'a pas dans son jeu.
Parce que le truc c'est que dans ce cas la l'arbre devient vite très volumineux si on considère un jeu de 52 cartes.
Et c'est pareil pour d'autres jeux de cartes tels que les "Magics".
Mais par contre je ne sais pas trop sur quels autres critères baser la réfléxion.
Si quelqu'un à compris quelque chose à mes explications, je suis ouvert à toute idée.
Merci
++
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